Les lunettes solaires : quelles tendances pour cet été ?

lunettes solaires

Publié le : 01 septembre 20225 mins de lecture

Qui dit beau jour, dit soleil frappant ! À côté de la peau qu’il faut à tout prix protéger, il est aussi important de préserver les yeux des rayons UV. Les lunettes, notamment, celles adaptées au soleil, s’imposent. Cet été, les femmes comme les hommes pourront adopter les nouvelles tendances de lunettes de soleil que voici !

Les modèles « aviateur », toujours sur le coup !

On comprend pourquoi nos parents ou même nos grands-parents ont apprécié les lunettes de soleil au style aviateur ! Celles-ci ont un charme particulier : lignes affirmées, teinte graduée, tendance vintage. Il suffit de jeter un œil sur le site eyebuydirect.fr pour voir quelques modèles. Pouvant convenir aussi bien aux hommes qu’aux femmes, les modèles « aviateur » se combinent avec aisance avec les tenues décontractées ou encore les looks sportifs.

Chez les hommes, elles continuent de s’harmoniser avec une tenue polo-chino chic. Chez les femmes, ce type de lunettes s’associe avec des bijoux discrets comme des petites boucles d’oreilles ou un collier peu voyant. Du moment que l’apparence reste simple, cet accessoire estival sera le petit rien qui fait tout. Il suffit de choisir la bonne taille pour que la paire soit conforme au visage.

Dans le même thème : Lunettes de soleil - Une déclaration de style parfait

Les modèles rétro 80

À chaque époque correspond sa tendance. Cet été, les paires de verres revisitées à l’honneur sont les modèles rétro des années 80. Ils prennent la forme plutôt arrondie avec des montures colorées. C’est d’ailleurs l’élément-clé d’une apparence estivale. Les montures plus sombres sont très appréciées des amateurs de style vestimentaire BCBG. Toutefois, rien ne les empêche d’être associées à des looks plus modestes du quotidien. La gent féminine pourra ainsi les porter avec une robe d’été ou une combinaison. L’association t-shirt-short fera aussi l’affaire et on n’oublie pas de marier les solaires avec un joli sac en bandoulière et une paire de sandales.

À consulter aussi : Comment trouver les lunettes parfaites ?

Hippie avec modération

Les solaires des années 60 refont surface à travers les modèles tout ronds. On apprécie leur monture minimaliste qui met en valeur les verres polarisés ou encore les verres à teinte graduée. Pour les fashionistas avérées, elles ont aussi intérêt à suivre la tendance des paires de style hippie, en forme de cœur. Leurs rebords inférieurs ne sont pas en contact direct avec les joues, tandis que leur cadre supérieur ne couvre pas les sourcils. Le juste qu’il faut pour être à l’aise sous le soleil.

On peut donc les trainer à la plage, en ville, partout où l’on va, du moment qu’il y a du soleil. Il n’est point besoin d’adopter un style vestimentaire hippie pour mettre ces paires de verres. Un chemisier ou un top off shoulder accompagné d’une petite jupe et accessoirisé d’un sac oversize sera l’habillement parfait pour les jours d’été.

Les classiques « œil de chat »

Les lunettes de soleil de style œil de chat reviennent aussi en force. On les reconnaît par leur forme étirée au niveau des coins. Leur monture est habituellement épaisse, le tout pour rendre une allure plus sexy que jamais. Ces accessoires invitent indubitablement à l’élégance. Ils offrent en même temps fraîcheur et liberté dans l’ambiance vestimentaire. Et puis, ils sont aussi l’accessoire idéal pour accompagner un foulard à la tête comme dans le film culte « Thelma et Louise ». Pour ne pas se tromper dans le choix, celles qui ont un visage ovale doivent opter pour un modèle à la forme plus arrondie. De leur côté, les femmes au visage carré ou rond se pencheront davantage sur les modèles en version slim. Les verres peuvent être de teinte sombre ou être polarisés pour plus de confort.

Le noir tout noir !

Pouvant être élégants ou polyvalents, les solaires tout noirs sont passe-partout. Ils peuvent ainsi se combiner à tous les looks, en allant du sobre au branché. Pour trouver les lunet tes parfaites, il suffit de connaître la forme de son visage et le style que l’on souhaite. La forme de la monture joue également un rôle important. En effet, il existe des montures à cerclage complet, des montures demi-cerclées ainsi que des montures percées. Les solaires à montures percées sont toujours d’actualité et leurs verres se présentent aujourd’hui en forme variée : hexagone, papillon, carré, etc.

Avec ces larges choix, chacun peut s’estimer heureux de trouver sa paire de solaires au goût du jour. Comme conseillé plus haut, il suffit de considérer la forme du visage. le reste dépend des envies.


Comment trouver les lunettes parfaites ?
Sac de fête : inspirations et conseils pour choisir le vôtre

Plan du site