Comment bien choisir ses guêtres ?

Pour une personne qui connaît un rayon en matière de mode, choisir des guêtres peut se faire en seulement quelques minutes. En revanche, pour celles qui ne connaissent rien dans le domaine, faire son choix peut être un vrai casse-tête. Mais comment choisir ses guêtres parmi les innombrables modèles qui existent sur le marché ?

Les différentes raisons de porter des guêtres

Ultras tendances dans les années 80, les guêtres femme reviennent en force actuellement. En effet, elles sont désormais présentes dans les garde-robes, dans les magasins et aux pieds de celles qui ne peuvent plus s’en passer. En général, on peut en retrouver de toutes les longueurs, de toutes les couleurs et avec des motifs authentiques et audacieux. Mais pour quelles raisons les guêtres sont si prisées ? En fait, les guêtres apportent une touche de perfection et d’originalité aux tenues que porte une femme. Quand elles sont accordées de façon intelligente au style des chaussures ainsi qu’au style vestimentaire les guêtres ajoutent de l’originalité à une personne et permettent d’avoir un look personnalisé. Effectivement, elles ont le pouvoir de révéler le côté sexy et charmant de la silhouette et de ses vêtements. Et ce, que l’on soit de taille élancée, de taille courte, mince ou ronde et qu’importe sa morphologie. De plus, elles peuvent aussi atténuer certaines formes et imperfections que la plupart préfèrent cacher ou dissimuler grâce à son style vestimentaire. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment choisir des guêtres pour femmes ?

Il fut un temps où porter des parures ou des accessoires qui sortent du lot était considéré comme étant désuet et de mauvais goût. Pourtant, avec le temps, certains artifices tels que les jambières sont de plus en plus sollicitées. Seulement, afin de produire l’effet recherché, il est essentiel de bien les sectionner. Pour cela, des paramètres sont à considérer comme :

  • La matière

La maille est connue pour son côté confortable et facile à porter. Ainsi, quand une femme met des guêtres en journée, il lui est souvent conseillé d’élire des modèles faits en maille. Par contre, en soirée, il est souhaitable de choisir des fabriqués en tissu précieux étant donné qu’ils peuvent s’adapter à différentes tenues de soirée. Quant à celles qui sont faites avec de la laine, l’élasthanne ainsi que les matières synthétiques et les fourrures, elles sont des compagnons parfaits pour garder ses chevilles et ses mollets bien au chaud. En occurrence, pendant l’hiver ou le soir quand il fait froid.

  • Les chaussures

Pour ceux qui veulent partir en randonnée, porter des guêtres spécifiques peut apporter un petit plus à son look et rendre la séance plus agréable. Généralement, avoir ces prototypes sur ses jambes est un excellent moyen d’éviter que l’eau entre dans ses chaussures. Sans oublier qu’elles protègent les jambes des éventuelles agressions extérieures et de faciliter l’apparition des ampoules. Pour ce genre de sortie, les guêtres femme s’attachent aux chaussures de randonnée à l’aide de velcros, de crochets et de ficelles afin de les maintenir en place. Pour ce qui est de la fermeture, elles se ferment à l’aide de lacets ou de pressions sur le côté de la jambe. Outre la randonnée, il est également possible de porter des guêtres pour avoir un look décontracté. Ici, elles vont parfaitement bien avec des bottes à la hauteur des genoux, à mi- mollet ainsi que des baskets montantes.

  • La longueur

Lorsqu’on regarde dans les boutiques spécialisées, on peut voir que certaines guêtres peuvent recouvrir le cou-de-pied et ne laissent apparaître que le talon tandis que d’autres s’arrêtent juste au niveau des chevilles. Les guêtres longues, par exemple sont destinés aux femmes longues et peuvent mesurer jusqu’à 60 cm. Par contre, il faut éviter de les agencer avec des chaussures basses, ces dernières peuvent les écraser. Les guêtres courtes, par contre, sont adaptées aux femmes mesurant dans les 40 cm et se marient parfaitement les ballerines, les escarpins, des bottines ou encore des converses.

Avec quels accessoires porter des guêtres femme ?

En journée, il est préférablement de porter des guêtres en maille et de les combiner avec des talons hauts. En revanche, en soirée, l’idéal serait d’opter pour des modèles faits à partir de tissus précieux, car ils s’adaptent merveilleusement bien au raffinement de certaines tenues de soirée.

Pour avoir plus d’élégance, il est recommandé de faire descendre ses guêtres femme sur le dos de ses chaussures jusqu’au talon. En outre, pour les sorties exigeant un look décontracté, il existe plusieurs possibilités, notamment : des bottes, des chaussures légères, un pull, une veste, un manteau ou bien un t-shirt avec des rayures horizontales. Néanmoins, il faut éviter d’étirer ses guêtres. En fait, il suffit de les tirebouchonner délicatement jusqu’au niveau ses chevilles.

Dénicher des guêtres de qualité facilement

Nombreuses sont les moyens de trouver des modèles de guêtres uniques et originaux. Le premier étant les magasins dédiés. Par contre, pour celles qui n’ont pas le temps de faire le tour des échoppes, il est possible de se rendre sur des sites spécialisés. Pour ce faire, il faut juste une bonne connexion et un smartphone. Par la suite, il faut dénicher une plateforme sécurisée, voir les modèles proposer et faire son choix.