Tout savoir sur le lissage coréen

Chaque type de cheveux a ses particularités. Actuellement, par exemple, il est courant de voir beaucoup de femmes investir dans le babyliss et d’autres dispositifs qui promettent de laisser leurs cheveux avec un tissage parfait…

Mais il est vrai que les cheveux raides ont longtemps « fait la tête » des femmes et sont généralement considérés comme une préférence. En effet, ils sont pratiques, toujours bien alignés et laissent la femme élégante en toute occasion !

Ce n’est pas un hasard si des nouveautés en matière de lissage apparaissent souvent sur le marché, promettant de laisser les fils beaux, doux, brillants et sans cet aspect artificiel.

Et l’une de ces nouveautés qui, bien qu’elle ait été lancée il y a quelques années, attire toujours l’attention des femmes est ce qu’on appelle le « lissage coréen », qui promet de rendre les cheveux plus jolis et, bien sûr, plus flatteurs à coup sûr.

Le réalignement des cheveux : ce que c’est ?, comment ça marche ? et les avantages de la procédure.

Cette technique a déjà fait ses preuves dans de nombreux salons, notamment dans des villes comme Rio de Janeiro, mais elle reste une nouveauté pour beaucoup de gens et, précisément pour cette raison, elle suscite des doutes tels que : le lissage est-il vraiment efficace ? À qui s’adresse-t-il ?

Qu’est-ce que le lissage coréen ?

Une professionnelle affirme que le lissage coréen définitif reconditionne et hydrate les cheveux. Il contient dans sa formule de la lawsonia, un principe actif qui interagit avec la kératine du cheveu, lui apportant plus d’élasticité et le rendant plus sain. Les cheveux reçoivent plusieurs ingrédients tels que des huiles végétales et des extraits de henné, qui aident à donner vie aux cheveux en laissant les mèches plus soyeuses et plus brillantes.

Le lissage est effectué avec du RH12, un produit qui promet de lisser les fils sans les sécher ni les endommager, car il a une formulation plus douce que les autres produits disponibles sur le marché, et qui a été introduit au Brésil à la mi-2008 par le laboratoire coréen Sewha.

À l’époque, le produit était l’un des points forts de Beauty Fair, une foire qui présente aux professionnels de la beauté les nouveautés dans le domaine, et a attiré beaucoup d’attention pour l’information qu’il pouvait être utilisé par les femmes qui avaient déjà teint leurs cheveux et même par les enfants.

<h2>Pinceau à modeler : le meilleur sur le marché et comment choisir le vôtre ?</h2>

Selon le fabricant, le lisseur ne contient pas de formaldéhyde, d’oxydants, n’a pas besoin d’être neutralisé et a une concentration douze fois supérieure à celle du lawsonia, une substance extraite du henné et qui a une action réparatrice de la fibre capillaire.

Cependant, l’affirmation selon laquelle le produit pourrait être utilisé même par des enfants a suscité beaucoup de discussions à l’époque. La principale considération est que, comme tout autre lisseur, le RH12 n’est pas totalement inoffensif car il contient du tilglycolate d’éthanolamine, une substance chimique qui génère l’effet lissant sur les cheveux en interférant directement avec la structure du cheveu.

Mais selon les informations du fabricant, le différentiel du produit coréen est exactement d’avoir une concentration plus faible de tilglycolate. Malgré cela, il est important de souligner que la plupart des dermatologues déconseillent l’utilisation de tout produit chimique dans les cheveux jusqu’à ce que l’enfant atteigne la puberté.

Comment se fait le lissage coréen ?

La procédure est simple : il lisse ses cheveux en deux heures. La première étape consiste à laver les brins avec un shampoing spécifique pour éliminer les résidus. Le lisseur est appliqué, puis les brins sont lavés et séchés avec une serviette, sans les tordre. Pour terminer le processus, les cheveux sont séchés et le fer entre en action pour effectuer le réalignement thermique.

Comment créer un salon de beauté et avoir une entreprise florissante ?

Le lissage est compatible avec tous les traitements chimiques. Il peut être utilisé sur tous les types de cheveux, même ceux qui ont des réflexes, par exemple. Dans le cas des filles de moins de 18 ans, le redressement ne peut se faire qu’avec l’autorisation des parents.

Il convient toutefois de mentionner que le lissage ne doit être effectué que par des professionnels, car il existe un produit spécifique pour chaque type de cheveux. C’est-à-dire qu’il existe quatre options de la ligne pour effectuer le lissage coréen, il est donc nécessaire de procéder à une évaluation préalable faite par le coiffeur pour définir laquelle est la meilleure pour chaque cas.

Entretien et coût

Le lissage coréen est définitif, mais nécessite un entretien dès que la racine commence à pousser. Pour les cheveux plus bouclés, la retouche doit être effectuée à partir de trois mois. Les cheveux « moins rebelles » durent généralement jusqu’à six mois.

Un sceau pour les cheveux promet des cheveux restaurés et sans frisottis.

Si vous recherchez des cheveux plus lisses, plus sains et plus beaux, et que vous êtes intéressé par ce type de lissage, demandez aux professionnels d’un salon de beauté en qui vous avez confiance s’ils travaillent avec cette technique. Aussi, n’oubliez pas de dissiper tous vos doutes sur le redressement du coréen pour voir s’il répondra vraiment à vos attentes.