Tendance oversized : allez-vous craquer pour un bijou à grosses mailles ?

Qu’ils soient en or ou en argent, les bijoux à grosses mailles sont les tendances du moment. Les bijoux fins et délicats touchent à leur fin et ont fait place à l’oversized. Désormais, les petits accessoires de mode se parent de grosses mailles qui font l’objet de tous les regards. Ces bijoux XXL conviennent aussi bien aux femmes que les hommes.

Porter des bijoux à grosses mailles ou non

Dans les années 80, les bijoux à grosses mailles comme les chaînes et les boucles d’oreilles étaient considérés comme l’apanage des bourgeoises excentriques. Ils ont perdu leurs valeurs comme ils étaient considérés comme des objets vulgaires. Par contre, les bijoux XXL représentent une certaine idée de luxe. Depuis quelques saisons, les bijoux à grosses chaînes ont fait leur grand retour sur le podium. Désormais, les bijoux extralarges prennent de l’ampleur et les grandes marques de mode et de luxe se sont mises à la création. La tendance actuelle se tend vers les bijoux indiscrets et de grands volumes. Bracelet extra large, boucles d’oreilles XXL et colliers imposants sont les accessoires incontournables de cette saison.

Les bijoux XXL peuvent être créés à partir de métaux précieux ou non. Les bijoux en or sont les plus indémodables et agréables à porter au quotidien. Pour cette raison, les bijoux à grosses mailles en or conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Toutefois, choisir de porter des bijoux en or imposants reste une question de goût et de préférence. Si certains préfèrent les chaines les plus fines tout à fait discrets, d’autres préfèrent les bijoux en or imposants et très visibles. En effet, les grosses chaînes ont aussi leur public. Pour un homme, porter une grosse chaîne en or apporte une touche d’originalité à sa tenue et donne un style et une allure.

Comment porter des bijoux à grosses mailles ?

Les bijoux à grosses mailles sont particulièrement imposants. De ce fait, pour que les bijoux ne donnent pas un look extravagant, il est important d’adapter ses accessoires avec sa tenue, mais également avec sa morphologie. En ce qui concerne le collier, un collier voyant, de couleur chaude se marie très bien avec des vêtements à couleur unie. Pour celles qui ont un long cou, les colliers plastrons conviennent parfaitement. Par contre, pour celles qui préfèrent les colliers près du cou, il vaut mieux opter pour des modèles épais. De cette manière, le bijou sera facilement visible sur son gros pull.

Pour les chaînes en or, porter une chaîne à grosse maille est un choix bien assumé pour affirmer une tenue. L’idéal est de porter ce bijou avec un décolleté pour qu’il soit bien visible. Ainsi, il sera aussi possible de jouer sur l’oversize pour les autres bijoux. Un bracelet créole ou encore une broche volumineuse peuvent bien se marier avec cette tenue. En revanche, il est aussi possible de jouer sur le contraste. Vous pouvez associer des petits bijoux avec sa chaîne à grosse maille.

Un homme avec des chaines à grosse maille peut avoir l’air d’un mafieux. Aussi, pour éviter ce type de jugement, il vaut mieux ne miser que sur une seule chaîne sans pendentif et aucun ornement.

Les grosses mailles, idéales à porter en hiver

Les bijoux à grosses mailles peuvent se porter à tout moment. Cependant, en hiver, ces bijoux XXL modernisent et mettent en valeur les tenues hivernales. En effet, pendant cette saison, les couleurs sombres sont souvent à l’honneur. Des bijoux fantaisies XXL vont permettre de rehausser la tenue. Les bijoux peuvent être conçus à partir de différentes matières comme l’argent, le bronze ou l’or.

Les accessoires XXL, très colorés, style chic ou bohème ne sont plus réservés à l’été. En hiver, les bijoux imposants vont permettre de se démarquer. Par exemple, des boucles d’oreilles XXL peuvent être mises en évidence même si on porte une écharpe, un col roulé ou un bonnet. Un collier imposant est également idéal pour briser la monotonie d’un gros pull en maille épais. Si les bracelets ne peuvent souvent se voir en hiver, il ne faut pas hésiter à glisser des bijoux pétillants sur ses doigts. Une bague de phalange, une bague solitaire ou une bague allongée vont parfaitement mettre en valeur les mains.

Une livraison gratuite amazon sera disponible pour tous vos achats. De ce fait, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour récupérer vos bijoux.

Retour sur les bijoux à grosses mailles tendance des années 90

Désormais, les bijoux à grosses mailles se voient déterrés du cimetière des modes oubliées.

  • Le collier choker : appelé aussi collier de chien, le choker des années 90 font leur grand retour. Ce type de collier entoure de près le cou. Le choker peut avoir un style baroque, classique ou encore minimaliste. Toutefois, il reste bien visible même avec une chemise boutonnée jusqu’au ras du cou. Le modèle de choker fait en or et à mailles imposantes est la plus tendance. Il peut se porter seul ou en association avec d’autres bijoux plus fins et aux sautoirs délicats.
  • Le bracelet manchette : ce modèle de bracelet fait aussi son grand retour. Le bracelet manchette permet d’habiller le poignet et le bras comme aucun autre accessoire ne peut le faire. La plupart de ce modèle de bracelet est conçu à partir de cuir et clouté d’or ou d’argent. Le bracelet manchette en argent permet de marier la sobriété de sa ligne avec une taille particulièrement extravagante.

Dorée, argentée ou en résine, les bijoux à grosses mailles deviennent sans difficulté la pièce maîtresse d’un look minimaliste. De plus, ils apportent de la modernité dans un look basique. Les bijoux à grosses mailles peuvent se porter en accumulation ou avec des chaînes plus fines. Par contre, l’idéal est ne porter aucun autre bijou si on porte un bijou à grosses mailles. Cela permet de mettre en valeur sa tenue ainsi que le bijou.

Ainsi, vous pouvez contacter des experts pour choisir une chaine argent maille et votre bracelet pierre lannier. En plus, vous pouvez faire vos achats directement en ligne.

Les bijoux XXL, toujours aussi tendance

Pour les chaînes à grosses mailles et les bijoux fantaisies, les modèles tendances sont très variables.

  • Le bracelet chaine : il s’agit de la pièce phare à adopter sans conteste. Il peut être en or ou en argent et avec ou sans pampilles.
  • Les bijoux géométriques et graphiques : cet hiver, les bijoux géométriques seront au top de la tendance. Contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas des bijoux dépassés. Ainsi, pour cette tendance hivernale, il ne faut pas hésiter à opter pour des bijoux à formes asymétriques, des formes architecturales ou encore des dessins abstraits tout en reliefs. Les parures géométriques sont surtout les bijoux qu’il faut adopter sans tarder.
  • Les boucles d’oreille XXL : la mode est actuellement en XXL surtout aux oreilles. En effet, cet hiver, les boucles d’oreilles s’affichent en grand quel que soit son style. Pour cela, on peut miser sur la couleur, le flashy, les strass scintillants ou encore les gros pendants. Les boucles d’oreilles XXL à franges sont également celles qui sont très présentes dans la catégorie des boucles d’oreilles extra larges. Il est important de préciser que les boucles d’oreilles doivent compléter la tenue. Il faut faire en sorte qu’elles donnent un style à son look d’un seul coup d’œil.
  • Les colliers plastrons : ces bijoux proviennent directe des périodes Antiques. Désormais, ils se sont fait une place de choix dans les dernières tendances accessoires et bijoux. En effet, par sa taille et sa forme, le collier plastron est devenu très en vogue. Porté sur un pull en col roulé, il convient parfaitement. Ce type de collier XXL peut se porter de manière différente. Ainsi, il apparaîtra différemment selon la tenue. Ce sera comme si vous possèdez différents colliers.