Shopping en ligne : guide pour choisir le site idéal

Passer le cap du commerce en ligne constitue une étape pas très facile à franchir et en même temps, une étape obligatoire à cette époque du tout internet. Ce genre d’étape nécessite une agence web expérimentée et un investissement personnel. Chaque boutique connait son business mieux que l’agence web qu’elle va mandater. En effet, chacun connait son ou ses produits best sellers, les dernières évolutions et tendances, ainsi que la tendance du marché, comme par exemple, en termes de vetement femme ou de vetement homme. En principe, ces derniers constituent des éléments indispensables qu’il faut absolument prendre en compte. Sans oublier l’aspect contenu de la boutique en ligne. Découvrez dans l’article qui va suivre, une liste de quelques meilleurs sites de shopping en ligne.

eProShopping et Shopify

Le site de commerce électronique eProShopping constitue une des meilleures et des plus simples des solutions tout-en-un du marché. Ce dernier a pour ambition, la démocratisation de l’e-commerce. Cette solution donne accès aux profils qui ne sont pas techniques, permet de gérer et de lancer facilement le site e-commerce. Le concept original de la plateforme : le démarrage gratuit ! Ce n’est qu’au moment qu’ils vendent que les utilisateurs payent d’une commission moyennant 3% des ventes. La plateforme de e-commerce Shopify est extrêmement populaire et en totale croissance rapide dans le domaine du secteur électronique. Cette plateforme de e-commerce ayant vu le jour en juin 2009 est adoptée par au moins 100 000 vendeurs en ligne de tout l’univers. Cette dernière est flexible et rapide et est dotée de fonctions intéressantes diversifiées avec un très bon niveau de sécurité et un simple paramétrage. Sur le site de commerce électronique modalova, vous pouvez trouver un grand nombre d’article très diversifié, comme par exemple différents types de vetement femme.

Squarespace et Magento 2.0

La plateforme de commerce électronique Squarespace constitue un service payant s’adressant à un public qui n’est pas technique. Cette dernière constitue une bonne solution pour ceux à la recherche d’un design qui sort des sentiers battus, une gestion et une administration simple sans tracas techniques de la boutique en ligne. Comme Shopify, elle constitue une solution hébergée. Et lorsque le commerçant veut ajouter de nouveaux produits, la procédure se fait de manière simple et le vendeur peut prendre soin des tâches quotidiennes de son magasin. Magento, créé en 2008, fait partie des plateformes de e-commerce les plus appréciées et répandues. Depuis la sortie de la nouvelle version Magento 2.0, cette dernière est devenue plus évolutive et plus moderne. D’après les dernières statistiques, 235 000 sites commerçant dans le monde utilisent cette plateforme. Une étude effectuée récemment indique que Magento dispose de 8% de part de marché, si on parle de sites de e-commerces.

Wix et BigCommerce

La société Israélienne Wix a commencé à être connue via leur CMS du genre « drag and drop » d’une extrême facilité d’utilisation. Créer un site web basique sur Wix se fait de manière très facile et ne nécessite pas de connaissance en développement web. La plateforme de commerce électronique Wix est très facile à utiliser. Toutefois, cette dernière offre une large gamme de modèles et de thèmes gratuits afin que le commerçant puisse construire sa boutique en ligne. Depuis qu’elle a été créée, la plateforme de commerce électronique BigCommerce se constitue d’au moins 50 000 commerces en ligne. Elle est reconnue tel l’un des sérieux acteurs du marché du commerce en ligne. En principe, les clients cibles de BigCommerce constituent les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas de prestataire ou d’équipe et qui souhaite procéder à une réalisation de développement en interne via très peu de compétence web. Ainsi, cette dernière a inclus à sa plateforme, des fonctions de bases grandement diversifiées. Ceci étant, elle ne dispose pas d’une grande variété de choix gratuits de thèmes pour boutiques en ligne comme Wix. Pour disposer d’une identité plus aboutie et unique, il faudra alors passer par le thème payant.

WooCommerce et Weebly

Lancée en 2011, WooCommerce constitue un nouveau venu sur les plateformes de commerce électronique. Cette solution open-source fonctionne sur les CMS les plus connus comme WordPress. Elle permet la gestion de la boutique en ligne au niveau de la plateforme WordPress. Une alliance qui constitue la combinaison parfaite pour les propriétaires de commerce en ligne souhaitant faire développer leurs boutiques de e-commerces, en parallèle à des nécessités de contenus importants. Alors que la plateforme Weebly lancée en 2007 a déjà conquis au moins 30 millions de sites (parmi elles, la vente de vetement de marque) partout dans le monde, elle n’est pas encore très connue en France. Sa principale force : le glisser-déposer, synonyme de drag and drop selon les anglophones, et Weebly excelle dans domaine. Cette particularité a, en effet, fait son succès. Un grand nombre d’utilisateurs ont été séduits par la conception facile.