Quelle chaussure porter avec une jupe midi

Il ne fait aucun doute que la jupe midi est tombée au goût des filles de la mode. La pièce qui a été à moitié oubliée pendant de nombreuses années gagne de plus en plus d’adeptes chaque saison. C’est dans l’aspect travail, c’est dans la production de base, c’est dans l’aspect ballade, à chaque occasion le nouvel amour du moment donne un moyen de marquer la présence.

Mais comme son modelage n’est pas le plus facile à styliser, surtout pour les petits qui se plaignent généralement que la pièce donne ce plat dans la silhouette, la chaussure choisie pour la combinaison est essentielle pour un look satisfaisant.

Ainsi, pour dissiper certains doutes sur le choix des chaussures qui conviennent le mieux à une jupe midi, on a décidé de mettre en place un guide avec des styles variés que vous pourrez analyser et décider quelle pièce convient le mieux à votre type physique et à vos goûts personnels. Il vient de botter des fesses dans les combinaisons en vérifiant les idées ci-dessous :

Jupe Midi avec escarpin

Classique des classiques, l’escarpin est infaillible dans les combinaisons avec la jupe midi. La pièce peut renforcer l’effet élégant de certains modèles et vous accompagne du look du bureau à l’événement nocturne. Les productions les plus à la mode bénéficient également de cette combinaison et le résultat est toujours précis.

Jupe Midi avec crawl

Si votre objectif est d’apporter légèreté et détente au look avec une jupe midi, il vaut la peine d’investir dans un simple crawl pour terminer la production. Que ce soit dans la version slide ou avec des sangles, la pièce assure cette dose de confort tout en donnant une touche de fraîcheur au look.

Jupe Midi avec sandale à deux bandes

Pour ceux qui souffrent des effets de raccourcissement que le modelage de la jupe midi peut générer, en raison de la coupure entre le genou et la cheville, l’astuce est d’investir dans la sandale à deux bandes avec talon. En laissant le pied plus exposé, l’objet crée une impression de continuité, ce qui est parfait pour étirer les jambes et la silhouette. Vous pouvez tester son succès !

Jupe midi avec All star

Maintenant, pour ceux qui aiment un look plus dépouillé, les baskets sont la meilleure solution. Le All star, par exemple, peut apporter cet élément urbain au look avec une jupe midi, donnant une pause dans l’ambiance plus féminine que la pièce peut avoir. Sans compter que le résultat est super fashionista.

Jupe Midi avec Vans

Un autre modèle de tennis qui tombe super bien avec notre petit article est Vans old skool. Les chaussures donnent cela mis à jour dans la pièce midi, donnant un look jeune et détaché à la combinaison. Tout comme le All star, le Vans est aussi super utilisé par les fashion girls pour assurer un look plus moderne dans ce type de look.

Midi jupe avec mule

Enfin, nous avons les mules de saut qui sont parfaites pour ce look à mi-chemin, pas trop chic, pas trop décontracté vous savez ? C’est pourquoi, le duo devient super polyvalent, nous facilitant la vie lors de journées pleines d’engagements dans différents endroits.

Comment porter la jupe midi évasée ?

La jupe midi évasée est une excellente alternative aux robes de soirée. Lamée, pailletée, volantée, satinée, imprimée, les déclinaisons de modèles réservés au soir sont infinies. Facile à porter et à combiner, elle sera la pièce forte de votre tenue si vous l’associez à un haut de couleur sobre tel qu’un chemisier boutonné jusqu’en haut, une blouse lavallière chic ou un cropped top ajusté.

Côté chaussures, privilégiez les escarpins ou bien les talons confortables tels que les derbies à plateformes pour élancer la silhouette. Complétez votre silhouette avec une pochette et quelques bijoux pour une allure travaillée.

Comment porter la jupe midi en hiver ?

Et pourquoi pas en total-look ? Le tout est de miser sur les bonnes coupes et les bonnes matières sur l’ensemble de la tenue. Pour une allure minimaliste et élégante, optez pour un look monochrome, composé d’une veste de blazer en cuir bien coupée et d’une paire de sandales à talons. En hiver, vous pouvez également ajouter un col roulé sous la veste et troquer vos sandales pour des bottines.

Si votre total-look est composé d’une couleur vive, vous pouvez compléter votre tenue avec un mini-sac et des chaussures aux teintes neutres pour calmer le jeu. Si en revanche vous avez opté pour une nuance neutre, rehaussez l’ensemble avec des accessoires flashy.

Pour un total-look audacieux et sophistiqué, vous pouvez également miser sur les imprimés. N’hésitez pas à associer un top à imprimé python, futuriste à une jupe midi plissée et des accessoires minimalistes.

Comment porter la jupe midi imprimée ?

La jupe midi imprimée peut effrayer quelques peu. Pour la rendre plus accessible et moins flashy, misez sur des basiques : paire de sneakers et un tee-shirt en coton à col rond se révèleront redoutablement efficaces. Vous pouvez aussi  conjuguer la jupe midi avec un crop top, une chemise en jean, ou un perfecto.