Profitez au maximum des notes de vos parfums !

Utiliser correctement un parfum peut sembler simple, mais il existe quelques petites attitudes qui peuvent faire de cette habitude un véritable tourment pour ceux qui vivent avec vous. C’est pourquoi nous avons sélectionné quelques conseils intéressants pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos parfums et à attirer les gens au lieu de les repousser, allez voir :

Comment faire passer un parfum

Contrairement à ce que certains pensent, il n’est pas nécessaire de passer des litres de parfum pour sentir bon toute la journée, mais de le passer dans le bon sens. Le parfum doit toujours être appliqué sur une peau propre, après le bain. Faites passer le parfum dans l’air et marchez au milieu de ce nuage de parfum pour qu’il reste sur tout votre corps.

Ensuite, passez un peu sur les poignets ou dans d’autres zones de forte circulation sanguine, le parfum étant bien éloigné du bras pour ne pas exagérer la dose. Attendez ensuite quelques minutes avant de vous habiller afin de ne pas enlever le parfum de votre peau.

Les soins nécessaires pour que l’odeur dure plus longtemps

Si votre peau est sèche, passez une crème hydratante avant d’utiliser votre parfum afin d’éviter que votre peau n’absorbe le parfum, ce qui prolongerait la durée de l’odeur. Ceux qui ont la peau grasse n’ont pas à s’inquiéter autant car le parfum se fixe mieux.

Vous pouvez également appliquer le parfum sur le bas du corps, comme la hanche. Mais n’oubliez pas que pour que le parfum colle bien, il doit être diffusé dans les zones plus chaudes du corps comme la nuque, derrière l’oreille et entre les seins. Il convient également de mentionner que le parfum ne doit pas être diffusé sur tout le corps, mais seulement en 1 ou 2 points.

Conseils pour conserver votre parfum plus longtemps

Les parfums doivent toujours être conservés dans leur boîte d’origine dans des endroits aérés et ne doivent jamais être exposés trop longtemps au soleil. Vous évitez ainsi l’oxydation de votre parfum et le changement d’odeur que cette réaction peut provoquer dans votre parfum.

Si vous n’utilisez pas souvent de parfum, préférez toujours les plus petits flacons de 15 ou 30 ml. Si vous achetez une très grande bouteille, vous risquez de perdre l’intensité de votre parfum. Il est très important de vérifier la date de péremption de votre parfum car les parfums périmés ont une odeur différente et leur utilisation n’est pas recommandée car elle peut provoquer une allergie.