On ne peut plus s’en passer : zoom sur le bracelet manchette !

Porter des bijoux fait toutefois partie du quotidien des femmes. C’est une manière d’orner le corps et de donner de la valeur certaines zones. Les colliers et les boucles d’oreilles sont les accessoires les plus indispensables, que cela soit pour aller au travail, pour assister à une soirée ou simplement pour se balader. Mais, il ne faut pas non plus négliger le bracelet qui permet de se démarquer. Ce genre de joyau s’emploie pour la mise en valeur de la main. Il peut s’accompagner par des bagues assorties. Sur le marché, il en existe désormais plusieurs types. Il y a ceux qui sont plus discrets et il y a ceux qui sont plus voyants. Depuis des années, le bracelet manchette est reconnu comme le plus tendance. Il est toujours à la mode et passionne de plus en plus les femmes. Découvrez son histoire et sa signification, les raisons d’en opter ainsi que les différentes manières d’en porter.

Connaitre l’histoire et la signification du bracelet manchette

Le bracelet manchette existe depuis des années. Cependant, sa signification évolue avec le temps. Chaque génération a sa propre vision sur le port de cet accessoire. Il y a plus de 5 000 ans, cet ornement était reconnu comme un signe de possession. Certaines personnes en portaient aussi comme élément de décoration authentique et valeureux. Au début du 16e siècle, la signification de ce bijou est devenue très littérale. En effet, ce sont les esclaves venant de l’Afrique et de la Caraïbe qui ont reçu ce type de bracelet avec un numéro ou une marque permettant de les reconnaitre et de les identifier.

Dans d’autres pays comme l’Inde, le bracelet manchette était considéré comme un signe d’amour. C’est pour cette raison que jusqu’à aujourd’hui, les hommes indiens donnent ce type de joyau aux femmes afin de les séduire et de les impressionner.

De nos jours, ce bracelet est uniquement utilisé comme un objet de mode. Peu importe votre style, vous avez la possibilité d’en porter pour vous mettre en valeur. Que vous aimiez le style classique ou bien le style un peu décontracté, vous pouvez en acheter. D’autant plus que les modèles disponibles sur le marché évoluent et permettent aux femmes de se faire plaisir. Les matières de fabrication varient beaucoup : coquillage, argile, bronze, cuivre, or, etc. Le choix ne dépend que du besoin et du goût de chacun.

Le bracelet manchette moderne : un véritable allié beauté incontournable

Si auparavant, le bracelet manchette était employé comme un accessoire permettant d’identifier les esclaves ou bien de montrer son amour envers une personne, aujourd’hui, il est devenu un véritable allié beauté et mode. D’ailleurs, le bracelet manchette femme moderne dispose d’une forme assez particulière. Les marques et les créateurs font en sorte de proposer des modèles qui peuvent convenir aux besoins de toutes les femmes : ceux qui sont sobres, ceux qui sont plus fantaisistes, ceux qui sont ornés par des pierres précieuses, etc. C’est pourquoi le bracelet peut être rigide ouvert ou bien fermé. Lorsqu’il dispose d’une ouverture, les extrémités sont terminées avec deux points. Ainsi, il reste sur le poignet. Par contre, lorsqu’il est fermé, il est équipé d’un simple système de cliquet.

Si vous voulez faire plaisir à une personne que vous aimiez, qu’il s’agisse de votre femme, de votre copine, de votre amie, de votre sœur ou de votre mère, vous pouvez parfaitement opter pour un bracelet manchette qui convient à son goût. Vous avez la capacité d’y graver un mot d’amour ou un message. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans une bijouterie connue ou rechercher un expert en ligne afin de réaliser la personnalisation.

Pour quelle raison opter pour un bracelet manchette ?

Les accessoires de mode à la disposition des femmes sont divers. Pour quelle raison miser sur un bracelet manchette ? Et, dans quelle situation faut-il en porter ? Ces bijoux bracelets sont très différents des autres. Ici, il ne s’agit pas d’un bracelet fin, mais plutôt d’un bracelet imposant et plus voyant, et cela, malgré que les célèbres créateurs proposent des modèles beaucoup plus discrets. Comme avantage, ce type de bijou permet d’apporter une touche finale à votre look. Pour les personnes assez simplistes, porter cet ornement est suffisant afin de mettre en valeur leur style vestimentaire. Ceux qui aiment se démarquer peuvent associer ce joyau avec d’autres accessoires comme les boucles d’oreilles, les colliers ou les bagues. Notons que le bracelet manchette n’est pas uniquement faite pour les femmes, les hommes ont aussi le droit d’en porter. De plus qu’en ce moment, des modèles en or ou en argent.

Depuis quelque temps, une nouvelle tendance est apparue avec ce type de bracelet. Les célébrités et les mannequins portent des accessoires réalisés avec un mélange de plusieurs matières et de couleurs. Mais, vous pouvez tout de même vous faire plaisir avec un bijou de la même couleur.

Comment choisir et porter un bracelet de manchette ?

Si vous souhaitez réussir votre quête d’un look authentique et impressionnant avec un bracelet manchette, il vous est essentiel de bien le choisir. Lorsque vous vous rendez dans une boutique ou sur un site de vente en ligne, vous devez faire attention sur la largeur de votre ornement. Sachez qu’il existe différents types de bracelets. Il y a par exemple les modèles de 6 cm de large. Seulement, ils n’apportent pas de l’élégance aux femmes qui disposent des poignets fins. Si c’est votre cas, misez sur un bracelet en or qui peut rehausser votre tenue et qui convient à votre goût.

La couleur est aussi un élément à ne surtout pas négliger. Le choix est assez vaste. Certaines personnes préfèrent miser sur le bracelet manchette en argent, en or jaune, en or rouge ou bien en or blanc. Cependant, le choix dépend de votre teint et de votre style. Sur le marché, vous avez la capacité de choisir entre les modèles serrés, les modèles conçus avec des formes ondulées, colorées et oniriques.

Pour la manière de porter le bracelet manchette, il vous est essentiel de l’associer avec la tenue adaptée. Pour commencer, pensez à dégager suffisamment votre bras afin que tout le monde puisse admirer la beauté de votre bijou. Vous pouvez par exemple porter un tee-shirt, un chemisier à manches vaporeuses, etc. Évitez de porter des hauts à manches longues. Vous devez également savoir mélanger les styles avec la tendance de la génération actuelle. Et, n’oubliez surtout pas de l’accompagner par d’autres joyaux modernes et stylés.

Quelques conseils pratiques pour l’achat d’un bracelet manchette

Pour profiter de tous les bienfaits du bracelet manchette, vous ne devez pas non plus négliger son achat. Où et comment s’en procurer à un meilleur prix ? Effectivement, les possibilités sont diverses. Mais, si vous souhaitez réaliser de l’économie, vous devez miser sur l’achat en ligne. Ainsi, vous pouvez comparer plusieurs ventes avant de passer à l’acte. Il vous suffit de rechercher sur les meilleurs bracelets manchettes de cette année et vous aurez plusieurs propositions. Comme avantage, avec l’achat en ligne, vous éviterez de vous déplacer dans une bijouterie. Vous n’aurez même pas à vous casser la tête sur la livraison qui s’effectue d’ailleurs à votre domicile un ou deux jours après votre commande. Cela dit, l’achat en ligne vous facilite la tâche.