Nourriture pour la beauté

Nourriture pour la beauté, quoi de plus parfait pour cela que les baies d’été ? Ces fruits peu caloriques nous apportent beaucoup de vitamines et d’antioxydants. C’est pourquoi ils ne devraient manquer sur aucun menu pendant les mois d’été. Mais ils sont également parfaits pour les produits cosmétiques, de véritables produits de beauté. Aujourd’hui, nous avons donc les yeux rivés sur les baies !

Des fruits d’été sucrés pour la beauté

Ils sont de toutes les couleurs et de toutes les formes. Fraises, framboises, myrtilles.

Conseil : ne laver les baies que doucement

Les baies sont des structures sensibles qui ne doivent être lavées que très légèrement afin de ne pas détruire leur structure fragile. Ne les tenez jamais directement sous le jet d’eau, mais placez-les plutôt dans un bol d’eau froide, faites-les pivoter brièvement, puis retirez-les de l’eau. Il est donc préférable de manger des baies non pulvérisées.

Fruits et feuilles en usage

Certaines baies utilisent non seulement le fruit lui-même mais aussi les feuilles. Ainsi, les feuilles de mûres sont utilisées en naturopathie pour la toux et les feuilles de framboises pour les maux de gorge, mais aussi pour réguler le cycle.

La beauté à l’extérieur

Nous le savons tous : le tabagisme, la consommation de trop d’aliments d’origine animale, les bains de soleil intensifs, tout cela n’est pas bon pour notre peau ce qui accélèrent les signes du vieillissement de la peau. Afin de protéger les cellules contre les radicaux libres, il faut des aliments à fort effet antioxydant. Tout en haut, ici : les baies.

Ils sont pleins d’antioxydants, comme la vitamine C, les polyphénols et les anthocyanes.

Règle générale : plus les baies sont foncées, mieux c’est. Les acides de fruits aident également les squames mortes supérieures de la peau à se détacher plus facilement. Il ne s’agit donc pas seulement de « nourriture pour la beauté », les baies sont de véritables héros de beauté lorsqu’elles sont utilisées en externe.

La beauté intérieure

Ils sont le symbole de l’été, du soleil, de la bonne humeur. Et bien sûr super sain. Au moins une poignée de baies est autorisée en été. Que ce soit simplement de la main à la bouche ou dans des plats plus élaborés, une chose est sûre : ils sont toujours délicieux !