Mix n’ Match : apprendre à mélanger les impressions et les textures dans les looks

Avez-vous déjà entendu parler du terme « Mix n’ Match » ? C’est la définition du moment pour les looks qui mélangent les imprimés, les thèmes et les textures. En théorie, cela peut sembler difficile, mais avec beaucoup de pratique et les bons conseils, il est possible de sortir de la zone de confort et d’assembler des looks étonnants en utilisant la technique du Mix n’ Match.

En plus de s’amuser et d’améliorer l’apparence, les empreintes servent, également, à mettre en valeur les caractéristiques du corps, il faut donc être prudent dans le choix du modèle et de la taille des empreintes.

Il est utile de rappeler quelques règles des empreintes pour mettre en valeur votre corps : les rayures plus larges à l’horizontale aident à réduire la région habillée, et les plus fines à l’augmenter. Plus le motif est grand, plus l’attention portée à la partie du corps est importante. Par conséquent, quiconque veut cacher la graisse indésirable devrait investir dans des tirages plus petits.

Le secret pour mélanger les impressions est de rechercher des éléments les uns des autres pour assurer un aspect équilibré sans exagération. Voici six conseils qui peuvent vous aider à marier impressions et textures.

Des couleurs similaires

C’est un bon conseil pour ceux qui ne se sentent pas encore en sécurité avec la combinaison, mais qui veulent donner un aspect plus gai. Le mélange d’impressions et de textures aux couleurs similaires rend l’apparence plus équilibrée. Pour compléter le look, pariez sur des accessoires neutres pour ne garder l’accent que sur les empreintes.

Un imprimé en vedette

Une autre option consiste à choisir une impression qui prévaudra dans l’ensemble du look. Choisissez des couleurs vives et choisissez une impression plus grande et plus frappante que la plus petite. Une bonne combinaison consiste à ajouter un tricot à larges rayures dans des tons plus sombres avec une jupe légère et des imprimés plus petits et plus clairs, par exemple.

Tirages sur le même thème

Rayures avec rayures, floral avec floral, oncinha avec oncinha, entre autres, sont de grandes combinaisons discrètes de Mix n’ Match. Lorsque les deux pièces partagent le même thème, l’aspect devient plus harmonieux et les imprimés ne se combattent pas entre eux.

Mix n’ Match dans les accessoires

Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas utiliser des combinaisons de pièces avec des impressions différentes, les accessoires peuvent être une bonne option. Si vous avez choisi de porter une chemise rayée, pourquoi ne pas oser le look en mettant une chaussure puma ? Jouez avec les accessoires et assurez-vous d’un look amusant et discret.

T-shirts amusants avec des imprimés

Mix n’ Match n’est pas, seulement, la réunion de deux empreintes différentes. Vous pouvez, également, utiliser cette technique en combinant des t-shirts à thème amusant avec une autre pièce imprimée. Le look devient plus irrévérencieux et plus élégant.

Imprimé animal avec imprimé floral

Et enfin, une combinaison classique qui convient à presque tous les looks : l’imprimé animal combiné à l’imprimé floral. Rappelez-vous la règle qui consiste à ajouter des couleurs similaires aux impressions pour que l’aspect soit équilibré.