Masque de teinte : 4 produits pour conquérir le blond parfait

Des cheveux blonds dans le ton juste, soyeux et d’un éclat sain. C’est la combinaison que beaucoup de femmes désirent lorsqu’elles décolorent et/ou changent la couleur de leurs cheveux. Outre les traitements classiques inclus dans le programme de coiffure, il existe un produit qui ne doit pas manquer dans la routine des blondes : le masque de teinte. Découvrez le produit.

Qu’est-ce que vous utilisez pour un masque de nuance ?

L’objectif principal du masque d’ombrage est de neutraliser la tonalité des fils, c’est-à-dire de leur redonner la couleur et la luminosité. En outre, de nombreux produits favorisent un traitement complet des mèches, car ils ont des formules avec des actifs qui hydratent et reconstruisent la fibre capillaire endommagée par des processus chimiques.

Le masque de teinte contient des pigments de poids moléculaire élevé et agit donc différemment de la teinture ou du colorant, ce qui fait que la couleur pénètre superficiellement dans les fils. Ainsi, il doit être intégré dans la routine de soins capillaires une fois par semaine ou tous les quinze jours. Mais attention ! La gamme d’utilisation varie d’un cheveu à l’autre, en tenant compte de facteurs tels que le ton de la blonde et la fréquence de lavage.

Comment utiliser un masque de nuance ?

Grâce à quelques précieux conseils, vous pouvez appliquer vous-même le masque de teinte sur vos cheveux. Découvrez le pas à pas.

Teindre ses cheveux à la maison

Lavez vos cheveux avec du shampoing.

Appliquer sur le masque, mèche par mèche.

Attachez vos cheveux et mettez un bonnet hydratant.

Laissez le produit agir pendant 5 à 10 minutes.

Rincer à l’eau.

Comment défaire le jaunissement de vos cheveux blonds ?

Après avoir lavé les cheveux avec du shampooing, appliquez le masque de protection avec un gant.

Faites passer le produit sur toute la longueur du cheveu.

Peignez les fils pour les démêler.

Laisser reposer 1 minute et rincer à l’eau

Appliquez le conditionneur, laissez agir une minute de plus et rincez bien les fils.

Nuance de cheveux : une couleur parfaite et beaucoup de brillance

Lavez vos cheveux avec du shampoing et divisez-les en deux parties.

Appliquez le produit sur les fils avec la technique de l’enlèvement (enroulez la mèche avec vos mains en faisant des mouvements fermes de haut en bas).

Laissez-vous aller pendant 10 minutes.

Rincez normalement et finissez de la manière que vous préférez (sèche-linge ou assiette).

Le processus d’application du masque de protection n’a pas de secret. En général, il suffit de le passer directement dans les cheveux et de bien le coller pour que la crème agisse en profondeur dans les mèches.

Les meilleurs masques d’ombre

Connaissez-vous déjà les avantages de l’utilisation du masque d’ombre, mais ont-ils tous le même effet ? Tout dépend du ton de votre blonde. Découvrez quelles sont les meilleures options en fonction de la couleur de vos cheveux.

Le masque de bain : le meilleur pour la blonde nacrée

Riche en acides gras et doté d’une technologie spéciale qui revitalise intensément la fixation de la couleur, le masque de bain possède un pouvoir d’hydratation et de renouvellement de la fibre capillaire élevé. Il est également indiqué pour traiter les cheveux endommagés par des processus chimiques.

Masque d’hydratation antioxydant : le meilleur pour le blond doré

Le produit aide à hydrater et à nourrir les cheveux en profondeur, en réduisant progressivement le ton jaunâtre des cheveux. Idéal pour ceux qui aiment garder leurs reflets blonds sur un fond doré.

Le masque Amenda Blonde Spécialisée : le meilleur pour la blonde grise

La ligne Spécialiste Blonde a une forte concentration de pigments violets qui éliminent les cheveux jaunâtres ou orange. Le masque promet de renforcer la fibre capillaire et de retrouver la résistance et la brillance des cheveux blonds.

Masque Platine Blond Forever Liss : le meilleur pour la blonde platine

Effet platine, hydratation profonde et fils soyeux, voilà ce que promet le masque Platinum Blond. Le produit protège les cheveux blonds, gris ou en mèches contre l’effet jaunâtre causé par l’oxydation chimique ou naturelle et contre les agressions du soleil.

Masque Platine Blond Forever Liss est aussi l’un de ceux qui sont très cohérents. Vous pouvez retourner le pot et le produit ne tombera pas. Il suffit d’une petite quantité de masque pour tous les cheveux. Cela rapporte beaucoup.

L’entretien des fils blonds demande un peu plus de soin, mais tout ce travail en vaut la peine quand les brins deviennent soyeux et avec cette lueur que toutes les femmes aiment. Il ne vous reste plus qu’à choisir le masque de teinte parfait pour vos cheveux.