Maquillage et coiffure de mariage

Le maquillage et la coiffure de mariage doivent être impeccables lors de la cérémonie, car il s’agit de la personne sur laquelle tous les regards seront fixés. En faisant appel à un professionnel, le coiffeur et le maquilleur sauront mettre en valeur les atouts du visage et la coiffure de la mariée. Grâce à un maquillage et coiffure de mariage professionnel, tous les invités se souviendront de la beauté de la mariée le jour de l’événement.

Conseils pour réussir le maquillage de mariage

Les essais sont impératifs pour s’assurer du rendu final du maquillage et coiffure de mariage. Grâce à ces essais, on ne risque aucune déception préjudiciable le jour du mariage. Les essais de maquillage et coiffure de mariage confortent sur le professionnalisme des prestataires, la mariée saura se rendre compte du rendu final des prestations. Le montant du maquillage varie en fonction des options complémentaires choisies par la future mariée.

Les produits cosmétiques permettent de modifier la fourchette de prix qui est beaucoup moins large que le budget alloué pour la coiffure. Un maquillage de mariage réussi doit être fidèle à la personnalité de la mariée. Les maquilleurs professionnels proposent généralement de tester plusieurs maquillages afin d’avoir une idée des produits cosmétiques à utiliser et le style de maquillage conforme au style habituel et à l’esprit de la personnalité de la fiancée.

Faire son maquillage par l’esthéticienne

Il est recommandé de faire au moins un essai de maquillage de mariage, de préférence l’essai devra se faire en même temps que celui de la coiffure. De cette manière, la fiancée pourra se rendre compte de l’harmonisation du maquillage et coiffure de mariage. Cet essai doit se faire en prenant rendez-vous environ 3 mois avant le jour J.

La veille de l’événement, profiter d’une séance détente en institut pour avoir une mine éclatante et des traits reposés. Durant cette séance détente, profitez-en pour appliquer divers produits cosmétiques pour effectuer un gommage, exploitation douce afin de retirer les peaux mortes et chasser la grisaille. Compléter la séance détente en institut avec une hydratation intense et un massage revigorant.

Ce qu’il faut faire avant le maquillage de mariage à domicile

Le jour du mariage, la future mariée se prépare généralement en respectant un ordre logique : coiffure, maquillage et habillage. Pour le côté pratique, il est recommandé de choisir un vêtement qui s’enlève par-dessous afin de ne pas endommager la coiffure et le maquillage. Obtenez un maquillage de mariage réussi, en privilégiant des produits cosmétiques légers et raffinés. Un make-up de qualité nécessite un teint frais et naturel. Évitez à tout prix la surcharge, démarcation, tâche, teint cireux…