Lingerie en dentelle : les dessous de la séduction

 

La lingerie n’a de cesse d’évoluer comme tous les autres types d’articles vestimentaires. Stylistes comme industriels du textile sont toujours à la recherche de nouveaux designs et des tissus susceptibles de conférer aux sous-vêtements confort et esthétisme. Il n’est donc pas surprenant que la dentelle soit très utilisée. Coup de projecteur sur cette matière dont l’usage est fréquent dans la confection d’articles de lingerie.

Le symbolisme et les avantages de la lingerie en dentelle

La lingerie en dentelle dégage par excellence des idées de romance et de séduction. Les femmes adorent enfiler des sous-vêtements appartenant à ce type de lingerie. La dentelle ajoute une certaine touche de luxe fantaisiste à tout vêtement, particulièrement aux sous-vêtements. La particularité du tissu fait que son porteur se livre à une sorte de jeu de cache-cache avec son partenaire. Elle laisse entrevoir quelques parties du corps de la femme. La lingerie en dentelle est parfaite pour séduire quelqu’un grâce à son tissu fin et transparent. La plupart des dentelles contiennent aujourd’hui du lycra qui permet à la lingerie de s’étirer et de serrer parfaitement le corps.

Les sous-vêtements en dentelle sont particulièrement appréciés non seulement sur le plan esthétique, mais aussi pour leur sensation apaisante et confortable sur la peau. De plus, les slips en dentelle ont l’avantage d’être couvrants, car ils disparaissent sous les vêtements et laissent la surface de vos vêtements lisse.

L’histoire de la dentelle

La dentelle, le textile le plus glamour et le plus raffiné au monde, a toujours été inspirée par la mode et les diverses collections. L’usage de ce type de tissu a connu d’importantes évolutions au cours des années. La dentelle a évolué à partir de broderies et de différents types de travaux d’aiguille et a été réalisée pendant des siècles exclusivement à la main. En coupant des morceaux de tissu et en remplissant des espaces ouverts avec des fils à broder, les artisans vénitiens ont mis au point des dentelles qui deviendront des motifs sophistiqués pour différents types de vêtements tels que la lingerie en dentelle. Ensuite, les artisans ont développé des motifs de différentes tailles et formes entre les points de suture à l’aide de la dentelle aux fuseaux. Au fil du temps, une grande variété de nouvelles formes de dentelle ont commencé à émerger. Les styles de lingerie sont devenus plus féminins avec des designs et des formes s’adaptant à plusieurs formes de corps.

L’importance de porter de la lingerie sexy

La lingerie n’a pas pour vocation d’être portée en guise de sous-vêtements seulement, mais de constituer un atout de séduction par excellence pour une femme. Elle symbolise la grâce et la féminité, et comme elle est portée si près de la peau, elle possède un fort pouvoir d’attraction. La lingerie sexy permet à une femme de mettre en valeurs les différentes parties de son corps et réussir ainsi à attirer son partenaire lors d’une soirée. D’ailleurs les hommes apprécient beaucoup que les femmes soient habillées d’une manière sexy lorsqu’ils sont au lit. Certains choisissent le type de lingerie que leurs partenaires porteront le temps d’une soirée romantique.

Que vous soyez célibataire, en couple ou marié, la lingerie en dentelle constitue un atout de séduction indémodable qui est encore très tendance. Investir dans un joli soutien-gorge et des sous-vêtements en dentelle contribue à renforcer les liens entre la femme et son partenaire d’une part et à la mise en valeur de son corps d’une autre part. C’est ainsi que le port de ce genre de lingerie rend la vie sexuelle du couple plus vivace et leur permet d’éviter une certaine monotonie, l’ennemi principal d’une vie de couple.