Les différents types d’épilation

Avec des hauts aérés, des robes courtes, des shorts et des bikinis, nous montrons beaucoup notre peau en été. Il ne fait donc aucun doute qu’elle doit maintenant être particulièrement soignée, lisse et sans poils. En même temps, la peau des aisselles, de la zone intime ou du visage est particulièrement sensible. Il est donc essentiel de choisir la bonne épilation pour éviter l’irritation et obtenir aussi un beau résultat.

Les différents types d’épilation

Rasur

Les rasoirs humides sont très populaires en Allemagne, tant auprès des hommes que des femmes. On utilise ici aussi bien des rasoirs à piles que des rasoirs manuels conventionnels. Il existe de nombreux produits pour favoriser le rasage humide, du jaune de rasage à l’huile de rasage, qui favorisent la glisse et rendent le rasage doux pour la peau.

Mais le rasage à sec a aussi ses fans. Les soi-disant produits de beauté sont parfaits pour les petites zones du visage, comme la lèvre supérieure ou les sourcils. Ils enlèvent les poils en un rien de temps.

Épilation mécanique

Un épilateur est équipé de nombreuses petites pinces sur une tête rotative. Les poils sont arrachés par la racine du cheveu. Les épilateurs à piles sont utilisés à sec ou sous la douche.

Les épilateurs manuels (nouveaux chez AVON à partir du 25.7.), en revanche, fonctionnent avec une structure en spirale. Celle-là enferme les poils et les arrache. Les zones moins poilues, telles que le visage ou les sourcils, peuvent également être débarrassées des poils indésirables à l’aide d’une pince à épiler.

Épilation à la cire

Un classique du studio de cosmétique – une cire bien tempérée couvre les cheveux et les enlever par la racine. La chaleur ouvre les pores de la de la peau, afin que les racines des cheveux puissent être tirées plus facilement.

Sucre

La sucrerie est très similaire à l’épilation à la cire chaude. Les poils sont enlevés avec de la pâte de sucre et des bandes de coton dans le sens de la croissance. La pâte de sucre est généralement constituée d’une combinaison d’eau, de sucre et de citron. Ici aussi, il faut enlever le cheveu par la racine.

Crèmes dépilatoires

La crème dépilatoire élimine tous les poils gênants en un clin d’œil et peut être utilisée dans les aisselles, à la ligne du bikini et même sur le visage. Grâce à leur composition, ils divisent la kératine du cheveu de sorte que les poils au-dessus de la peau se dissolvent.

Pour ce faire, une couche épaisse de la crème dépilatoire est appliquée sur la peau à l’aide d’une spatule. Laissez agir pendant 2,5 minutes. Enlevez doucement la crème avec un gant de toilette lorsque les poils peuvent être facilement enlevés. Sinon, laissez-le agir un peu plus longtemps, mais pas plus  que le temps indiqué sur l’emballage.

Épilation permanente

La racine du poil est détruite lors des traitements IPL ou laser et le poil ne repousse pas après être tombé. Le traitement au laser est effectué par un dermatologue, le traitement IPL dans un studio de cosmétique.

Quelle méthode d’épilation choisir ?

La question de la meilleure méthode d’épilation ne peut être généralisée. Ce sont plutôt les préférences personnelles, la sensation de douleur et la sensibilité de la peau qui déterminent la méthode la plus appropriée. La seule chose qui aide ici est de l’essayer et de trouver votre favori personnel. Peut-être qu’une combinaison de différentes méthodes est également parfaite pour vous, comme l’épilation sur les jambes, la crème à épiler dans la zone du bikini et le rasage sous les aisselles.

La page suivante explique comment éviter les problèmes liés à l’épilation.