Le maillot féminin : un joker pour toutes sortes d’occasions

Dans le monde de la mode, plusieurs pièces ont une polyvalence indispensable, capable de composer différentes propositions combinées uniquement avec des articles de base et quelques accessoires. Avec la chemise féminine, cette caractéristique est tout à fait visible, car sa coupe surdimensionnée, avec ou sans boutons, répond à tous les styles, qu’ils soient confortables ou sociaux. La chemise est considérée comme une pièce intemporelle, qui peut être utilisée sur la plage ou au bureau. Il suffit de trouver la bonne texture et le bon modèle pour que seule une ceinture ou un collier dicte l’atmosphère de l’époque. En outre, la pièce a pris d’autres formes au fil des ans, offrant encore plus de possibilités pour répondre à tous les goûts. Découvrez certaines de ces propositions avec des conseils pour vous aider à assembler le look parfait avec une chemise pour femme.

Pantalon chemise

La combinaison de la chemise et du pantalon est le look idéal pour la mi-saison. L’ajout d’autres pièces plus ajustées au corps est idéal pour équilibrer les proportions. Les pantalons fins, qu’ils soient en jean ou en cuir, sont parfaits pour être portés avec ce type de chemise plus ample. Il est également recommandé de porter des chaussures avec le torse du pied en évidence et une ceinture marquant la taille.

Chemise

Le pari sur la chemise comme robe est l’utilisation la plus polyvalente de ce type de vêtement. Pour dicter le look, vous pouvez investir dans différents styles de chaussures, même dans une basket décontractée. Lorsque les températures sont plus douces, il est également possible d’insérer un collant au look.

Camisole noire

Avec le noir de base, vous ne pouvez pas le manquer. Sa neutralité répond aux types de propositions les plus divers, de la composition la plus démunie au code vestimentaire social. Si l’idée est de créer un look plus sophistiqué, fantaisie dans les accessoires.

Camisole blanche

Tout comme la chemise noire, la version blanche est un excellent allié pour ceux qui ne veulent pas faire d’erreurs. Sa légèreté permet de l’utiliser aussi bien à la plage qu’au bureau, il suffit de choisir les bons accessoires pour chaque proposition.

Camisole estampillée

Lorsque vous portez une chemise imprimée, commencez par comprendre les dimensions de votre corps pour équilibrer l’empreinte avec la silhouette, puis faites des choix entre les petites, les grandes et les moyennes empreintes. Selon les couleurs, l’idéal est que cette pièce soit utilisée pour des situations occasionnelles.

Manche longue

De la plus dépouillée à la plus sophistiquée, la chemise longue aura son style défini à l’aide des chaussures choisies. Pour un style décontracté/chic, le mieux est d’inclure des chaussures basses. Pour un look plus street, des petites bottes et des sandales plates laissent la composition très moderne.

Chemise à carreaux

La chemise à carreaux est la principale caractéristique d’un look jovial et sans compromis. Les bottes et les baskets sont un excellent choix, et permettent de gagner encore plus de poids, associées à un collant et à un sac structuré.

Camisole en jeans

Si vous avez une pièce qui traverse toutes les armoires, de n’importe quel style et à n’importe quel âge, c’est le jean. « Polyvalent, c’est cet article que vous pourrez toujours facilement adapter à n’importe quelle proposition, car il s’adaptera toujours bien à tout.

Chemise pour la plage

Pour donner un aspect élégant à la plage, une camisole, un chapeau et des lunettes offrent la possibilité de se déplacer entre la plage et le restaurant, de manière chic et confortable. Vous pouvez choisir les tissus comme le lin ou le coton, qui sont plus confortables à la chaleur.