Guide pour les tailles de ceinture

Combien de fois avez-vous eu des doutes sur la taille de ceinture idéale pour vous, notamment lors d’un achat en ligne ?

On confirme que le choix de la bonne taille de ceinture est un problème courant. Apparemment, acheter une ceinture est l’une des choses les plus faciles à faire, mais il y a beaucoup de confusion quant au choix de la bonne taille.

Pour dissiper tout doute, on a pensé vous aider avec ce petit guide des tailles de ceinture qui vous permettra de choisir la taille correcte des ceintures pour hommes faites à la main que nous fabriquons à Bottega et au-delà.

Choisir la taille de la ceinture

La taille des ceintures est exprimée en centimètres et il existe deux façons de comprendre quelle est la taille de ceinture qui vous convient : la première est plus simple, mais elle suppose que vous avez déjà une ceinture que vous portez habituellement ; la seconde vous permet d’acheter des ceintures dans n’importe quelle situation, en ligne et en magasin, car elle part de la connaissance de votre taille.

Voyons le premier cas.

Si vous avez une ceinture que vous portez fréquemment, posez-la sur une surface plane, prenez un pouce comme couturière et mesurez la longueur de la ceinture de la pointe à l’extrémité de la boucle.

A ce stade, vous aurez la longueur totale de la ceinture en centimètres.

Notez la taille que vous avez prise et achetez la ceinture, que vous aimez, de la même longueur.

Toutes nos ceintures, par exemple, portent la longueur totale de la boucle jusqu’au bout.

Si vous n’avez pas de vieille ceinture sous la main, le meilleur moyen, et certainement le plus valable, de connaître la taille de la ceinture est de mesurer la taille.

Pour connaître votre taille de ceinture idéale, on vous suggère de suivre ces conseils simples.

Comment mesurer votre taille pour choisir votre taille de ceinture ?

Voici toutes les étapes pour choisir la bonne taille de ceinture à partir du tour de taille :

Prenez un pouce comme couturière et mesurez la circonférence où vous portez habituellement votre ceinture ;

Pour une mesure plus précise, glissez-le entre les boucles du pantalon ou du jean, en veillant à ne pas trop le serrer et en vous assurant que le centimètre n’est pas déplacé vers le haut des boucles, mais reste plus ou moins au milieu.

À ce stade, joignez la fin du centimètre à l’extrémité opposée et lisez le chiffre indiqué pour obtenir votre tour de taille.

Il ne vous reste plus qu’à le traduire dans la taille de ceinture que vous souhaitez acheter.

Pour déterminer les tailles de ceinture, vous pouvez vous référer au guide ci-dessous.

Chaque taille correspond à son tour à la taille correcte de la ceinture, que vous vouliez l’attacher au trou du milieu (ou le 4ème à partir de l’extrémité de la ceinture) ou l’attacher au dernier trou utile (toujours en partant de l’extrémité).

En cas de tailles différentes, n’oubliez pas que le tour de taille doit toujours être arrondi à la taille de ceinture supérieure.

En partant du tour de taille et en lisant la taille correspondante de la ceinture, vous devez choisir si vous voulez l’attacher au trou central ou au dernier trou utile.