Du jaune dans le maquillage : comment bien l’utiliser ?

Il ne fait aucun doute qu’une des couleurs les plus controversées qui promet d’augmenter la présence dans votre trousse de maquillage, surtout si vous suivez les tendances, est le jaune. Tout a commencé lorsque Chanel a lancé Giallo Napoli, un émail qui a connu un grand succès. Puis, ce fut un saut pour la classe plus moderne et plus harmonieuse d’incorporer le ton super vibrant pour faire les yeux. Dès lors, l’idée de porter du maquillage jaune gagne peu à peu du terrain.

Ce n’est vraiment pas facile au début d’apporter le jaune au maquillage quotidien, mais sachez que cela est possible. Sachez comment entrer dans cette tendance sans jaunir.

Comment utiliser du maquillage jaune ?

Il est important de savoir comment porter du jaune sur son maquillage sans s’en remettre Il existe plusieurs façons d’incorporer du jaune à votre maquillage sans avoir l’air d’être prêt pour le carnaval. La première astuce consiste à appliquer une ombre jaune clair en ne marquant que le concave, comme dans l’exemple ci-dessous :

Que diriez-vous de jeter le jaune dans l’ombre, les ongles et tous les vêtements ? la teinte jaune doit être bien apparue, mais toujours dans un ton très doux et proche de la peau. L’ombre jaune est un vrai luxe et contrairement à la croyance populaire, c’est aussi une blonde. Au lieu d’éclairer le coin intérieur de l’œil avec une teinte dorée, pourquoi ne pas le remplacer par une teinte très jaune ? Le reste du maquillage se passe très bien, presque rien, ce qui ne vous manquera pas.

Un conseil infaillible pour utiliser des couleurs vives dans le maquillage de manière élégante mais créative est d’accompagner la couleur getting avec des nuances de marron ou de noir.

Si seul le coin intérieur de vos yeux vous convient, alors allez-y avec un turquoise dans la ligne de flottaison ! Dans votre bouche, vous pouvez avoir juste un hydratant pour les lèvres, afin qu’il n’y en ait pas trop.

Plus de jaune, c’est de l’inspiration

Toutes les propositions ci-dessus vous paraissent-elles excessives ? Que diriez-vous d’un simple eye-liner jaune clair ? Vous pouvez faire le grattage avec un crayon ou avec un pigment et une brosse humide.

L’eye-liner jaune ne doit pas être seulement le visage, vous pouvez faire un design très graphique.

Toujours à parler de contours, quelle belle et super moderne idée. Vous pouvez utiliser juste une teinte jaune plus de la moutarde sur votre paupière, presque comme un eye-liner. L’effet est très beau. Pour aller avec le blush presque rien et le baume à lèvres sur les lèvres.

L’idée vous plaît tellement que vous vous jetteriez même dans une ombre jaune en ramassant toute la zone des yeux ?

Dans une proposition encore plus conceptuelle que la précédente, le jaune peut se produire encore plus dans le maquillage. Il suffit d’appliquer une teinte jaune autour des yeux, de les recouvrir de gloss, de faire une peau super lumineuse et d’ajouter un rouge à lèvres rose ultra mat.