Des rituels de beauté adaptés aux vacances d’été

L’été, c’est le temps des vacances ! Les rituels de beauté sont idéaux pour préparer la peau, les cheveux et le corps au soleil, à la plage et à la mer. On a également des conseils et des astuces pour la période après vos vacances d’été !

Rituels de beauté pour la peau

Quelques mois avant le départ, il est intéressant de consommer des aliments contenant des antioxydants pour soutenir le système de protection de la peau contre les radicaux libres. Les fruits et légumes à forte teneur en carotène sont aujourd’hui particulièrement précieux. Il s’agit notamment de carottes, de tomates, de mangues et de papayes. Le carotène soutient l’effet de bronzage en augmentant la production de mélanine. Il permet également de maintenir un bronzage sain de la peau.

Important : un véritable substitut à la protection solaire ne peut pas être fourni par l’alimentation. Il est donc recommandé d’utiliser un soin solaire comme la crème solaire Crème solaire ANEW Ultra Matte avec un indice de protection solaire de 50.

Rituels de beauté pour les cheveux

Le rendez-vous pour la coloration des cheveux est recommandé quatre semaines avant le départ. Le cheveu a alors suffisamment de temps pour se remettre de la procédure chimique. Comme le soleil, la mer ou l’eau chlorée endommagent les cheveux, il est important de les soigner correctement. Le spray solaire AVON Technique Avancée protège vos cheveux contre les dommages pendant les vacances. Le conditionneur AVON Technique Avancée est également un parfait compagnon de voyage. Cela vous permet de régénérer vos cheveux teints après un bain dans la mer ou dans une piscine.

Rituels de beauté pour le corps

Un peeling régulier permet de préparer idéalement la peau au bronzage. Cela permet d’éliminer les squames rugueuses qui font obstacle à un bronzage régulier et sans tâches. Le Peeling Purifiant Parfait de Planet Spa est adapté au visage. Si vous ne voulez pas partir en vacances l’air complètement pâle, vous pouvez vous aider avec l’auto-bronzant SUN de AVON care. Pour approcher la teinte souhaitée, ajoutez un blob à la lotion corporelle et intensifiez le ratio de mélange si nécessaire.

Rituels de beauté peu avant les vacances

Mettez la touche finale à votre visage et à votre corps juste avant de partir. Pour cela, un peeling corporel et un masque facial lissant comme celui de la Planet Spa Mers grecques sont à nouveau au programme, car une peau lisse assure un bronzage uniforme. Il est préférable de se raser la veille du départ, afin que la peau puisse se calmer. Un dernier regard sur les mains et les pieds avec un vernis à ongles en guise de finition devrait également être fait. Les plaques métalliques aiment la marque. Les Studio de style d’Ongles sont généralement un peu plus résistants et donc idéaux pour les ongles d’orteils.

Profitez du temps et des loisirs des vacances pour essayer de nouveaux produits. Si vous voyagez pendant une longue période, les produits pour les retouches, comme l’épilation ou le soin des ongles, doivent également être placés dans l’étui de beauté.

Rituels de beauté après les vacances

Souvent, la peau montre son meilleur côté en vacances, mais plus maintenant à la maison. La peau a soif à cause du soleil. L’acide hyaluronique et les masques de refroidissement en feuille tels que le Masque en feuille Booster d’AVON TRUE nutraeffects lui procurent une humidité optimale. Une cure avec un sérum est également recommandée pour apporter à la peau des principes actifs supplémentaires. La fine peau des lèvres est souvent offensée après les vacances. Buvez beaucoup d’eau, les masques et les baumes pour les lèvres aident.

À la maison, vous pouvez profiter de la lueur des vacances avec la marque. Surligneur de lampe de poche. Avez-vous essayé un produit de beauté nouveau ou spécial pendant vos vacances ? Achetez-le à nouveau, le parfum vous rappellera immédiatement ce moment merveilleux. Qu’est-ce qui vous a fait du bien pendant vos vacances ? Nager ? Un massage ? Un bon repas ? Lire ? Essayez de sauver de tels rituels des vacances dans la vie de tous les jours.