Des boucles bien définies : des conseils pour avoir les cheveux de vos rêves

Ceux qui ont les cheveux bouclés le savent : il y a une recherche constante des boucles définies mais, en même temps, ils ont aussi le bon volume, le bon mouvement, la bonne brillance et la bonne légèreté. Il existe différents produits, techniques et manières d’agencer les brins pour atteindre ce résultat.

Routine capillaire pour les cheveux bouclés

Des produits choisis au mode de séchage, tout est important lorsqu’il s’agit de garantir les grappes définies.

1. Utiliser des produits spécifiques pour vos cheveux.

Les shampooings, les après-shampooings et les crèmes pour cheveux frisés et crépus répondent généralement aux besoins de ces mèches, favorisant une meilleure hydratation et aidant à modeler les vagues.

2. Ne pas brosser les cheveux secs

Il est important de peigner les cheveux de la bonne manière et, dans le cas des boucles, cela doit être fait lorsque les cheveux sont encore humides. Enlevez l’excès d’eau avec une chemise en coton ou des serviettes en microfibre. Pour ce qui est du peigne ou de la brosse, les poils larges sont idéaux.

3. Réaliser la bande

L’ajustement est une technique utilisée pour définir les boucles. Vous devez d’abord séparer les cheveux en mèches, puis appliquer une crème de peignage (ou un autre produit de votre choix) sur chaque mèche, en formant des rubans. Pétrissez les mèches de haut en bas et laissez les cheveux sécher naturellement.

4. Ne pas exagérer la quantité de produit

Qu’il s’agisse de crème à peigner, de gélatine ou d’activateur de boucles, il est important de bien doser la quantité. Si vous passez moins que nécessaire, vous n’obtiendrez pas le look que vous recherchez. Et si vous faites une overdose, vos cheveux auront l’air lourds et sales. Il faut donc l’appliquer petit à petit, comme vous le faites pour la finition.

5. Gardez vos mains loin de vos cheveux

Certaines personnes ont l’habitude de se décoiffer tout au long de la journée, mais les mèches de cheveux bouclés doivent se débarrasser de cette habitude. Si vous mettez la main sur vos cheveux, les boucles vont se défaire.

6. Parier sur un diffuseur pour sécher les brins

Adapté au sèche-cheveux, cet accessoire permet d’éviter les frisottis et de conserver les boucles dans la forme souhaitée. L’idéal est d’utiliser une température plus basse : bien que cela rende le processus de séchage plus long, cela permet de laisser les cheveux sains et bien formés.

7. Éviter les pointes fourchues en coupant périodiquement vos cheveux

Il est difficile pour un cheveu abîmé d’obtenir de jolies boucles bien définies. Il vaut donc la peine d’aller chez le coiffeur au maximum toutes les 8 semaines, ne serait-ce que pour couper les taches.

Les meilleures techniques pour définir les boucles

Il n’y a pas qu’une seule façon de laisser vos cheveux bouclés avec une définition cool. Il existe 4 techniques pour mieux définir les boucles.

Finition des cheveux courts et bouclés

Il existe plusieurs étapes de réalisation pour assurer des boucles bien définies. Le pas à pas apporte différents produits, tels que le spray de protection thermique, la crème de peignage, la gélatine et le sérum de finition.

Finition sans volume pour les cheveux bouclés

Bien que les boucles définies soient les bienvenues, tout le monde n’apprécie pas les cheveux avec suffisamment de volume. Cependant, il existe quelques astuces de finition pour rendre les brins tout aussi beaux.

Finition du petit doigt pour définir les boucles

Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, vous avez probablement entendu parler de la technique du dedoliss. L’idée est la même que celle du babyliss, mais vous enroulez les brins avec vos propres doigts. Le résultat est une belle définition des boucles.

Comment laisser des boucles définies sur des cheveux ondulés ?

Même celles qui ont les cheveux ondulés et une racine lisse peuvent conquérir ces boucles dignes d’un shampoing commercial. Le secret est de tailler et d’utiliser la crème pour peigner.

N’oubliez pas qu’une bonne coupe de cheveux peut aider à définir les boucles, en apportant plus de beauté et de mouvement aux mèches.