Culottes post-partum : pour votre confort, 5 conseils pour choisir les meilleures et où les acheter

Les culottes postnatales sont l’un des articles indispensables après la grossesse pour rendre l’expérience plus confortable et pour aider à la récupération adéquate et sûre. Cependant, il est important de faire attention au moment du choix pour éviter toute complication !

5 conseils pour choisir la meilleure culotte post-partum

Contrairement à une culotte ordinaire, le choix de ce modèle ne doit pas se limiter aux couleurs, aux détails et au prix. À ce stade, vous devez donner la priorité à votre bien-être avant tout.

1. choix du tissu

Le choix du tissu de votre culotte post-partum est l’un des critères les plus importants pour décider lequel emporter à la maison. En plus du confort et de la pression au bon niveau, le tissu doit également permettre une bonne respiration de la peau, ce qui aidera à la cicatrisation et empêchera la prolifération des champignons.

Pour ce faire, évitez autant que possible les tissus synthétiques et investissez dans des culottes et des slips en coton.

2. Hauteur de la culotte

La hauteur de la culotte doit être choisie en fonction de vos préférences et de votre confort. Dans les modèles supérieurs, en plus de contribuer à réduire la sensation de relâchement des organes et de donner plus de sécurité, la culotte va également générer une pression qui va aider au modelage de la taille.

Si vous préférez les modèles inférieurs, l’utilisation est également gratuite. Dans ce cas, la seule recommandation est d’opter pour des modèles qui couvrent la cicatrice et n’ont pas d’élastique fin qui serre trop à la taille.

3. Niveaux de compression

Comme le modèle de culotte post-partum vise à récupérer la région du ventre, les organes et le corps, il est important de choisir une pièce qui a une bonne compression. Plus il est renforcé, plus il aidera à mettre les organes en place et à retrouver un ventre normal plus rapidement.

Cependant, une pression trop forte peut rendre la guérison difficile, entraver la respiration et causer de nombreux autres problèmes. Evitez donc les culottes trop serrées qui vous gênent, privilégiez toujours votre confort et votre bien-être !

4. Type de fosse

Sur le marché, il est possible de trouver des culottes plus grandes, avec des shorts ou des bermudas, ou des modèles plus creusés et similaires à une culotte commune. À l’heure actuelle, il convient de tenir compte non seulement de votre préférence personnelle, mais aussi du fait que la tendance est à un grand flux après la naissance.

Il est recommandé d’utiliser des absorbants de nuit pour contenir le flux et éviter les fuites. Dans ce cas, la culotte doit bien tenir ainsi des cavas plus grandes peuvent donc être une meilleure option.

5. Fonctionnalités

Comme nous l’avons déjà mentionné, les culottes post-partum peuvent être votre meilleure amie à bien des égards. En plus d’aider à la récupération et à la guérison, elle a pour fonction de modeler le corps et de contribuer à son déchargement plus rapide.

En outre, les modèles avec une compression et une hauteur plus élevées peuvent également être très avantageux pour la posture pendant cette période, en évitant les douleurs dorsales et vertébrales. Enfin, l’utilisation de ce type de culotte permet également de réduire la flaccidité, en diminuant l’apparition de cellulite et en comprimant les graisses localisées.

Les avantages des culottes post-partum l’emportent sur le fait qu’elles peuvent ne pas être aussi attrayantes et belles que les lingeries délicates et détaillées. De plus, à ce stade important, où le bébé a besoin de tant de soins et d’attention, être en sécurité et bien avec soi-même est le mieux que vous puissiez faire pour lui !

Où acheter des culottes post-partum

Ci-dessous nous séparons les options de culottes post-partum avec des prix et des modèles variés à acheter en ligne. Regardez ça !

Culotte ultra légère DeMillus dans le magasin de la gare intime

Modélisateur de fil dentaire pour le post-partum, à l’Americanas Store

Kit 2 culottes après l’accouchement Love Secret, au magasin de Marisa

Culotte string ultra légère DeMillus dans le magasin Intimate Station

Culotte haute pour le post-partum, au magasin Americanas

Nous espérons que nos conseils faciliteront vos choix, et nous vous souhaitons un incroyable rétablissement dans cette nouvelle phase pleine de merveilles.