Comment porter la doudoune sans ressembler à un gros sac ?

Il est impossible de passer l’hiver sans vêtements chauds. La doudoune devient le meilleur allié de la saison froide grâce à une structure chaude et douillet. Avec une apparence parfois encombrante, de nombreuses femmes ont du mal à s’habiller avec ce type de grand manteau. Profitez de ce guide complet pour porter correctement votre vêtement chaud au quotidien.

Choisissez le style de votre doudoune

Le style de votre doudoune pour femme définit en grande partie votre look. Sélectionnez le design de l’article en fonction de vos destinations les plus fréquents. Si vous travaillez souvent sur terrain à toutes les saisons de l’année, un modèle destiné pour les sportifs sera l’idéale. Elle affiche souvent des options très pratiques comme les poches et les capuches. Pour emprunter le look d’un astronaute au bureau, un article avec une finition métallisée pourrait vous attirer. Son tissu présent une brillance pour accompagner vos vêtements sombres. Côté originalité, vous pouvez sélectionner le type de fermeture de votre haut épais.

La plupart des doudounes pour femmes sont généralement longues ou mi- longues. Par ailleurs, il est bel et bien possible de trouver des prototypes courts. Ils se portent comme des vestes. Pour rester au chaud en hiver, un modèle parfaitement épais s’avère le nécessaire. Par contre, il existe en version plus fin pour les mi- saisons. Lorsqu’un modèle en particulier vous attire sur la vitrine virtuelle d’un créateur de mode, vérifiez ses éléments de base. Le type de couture peut également se révéler important afin d’évaluer la durabilité du vêtement. N’hésitez pas à lire les commentaires des autres acheteurs afin d’avoir quelques idées sur la qualité de la marchandise. Passez vers une autre référence si vous remarquez des avis négatifs de la part de certains clients. Un article qui se déchire au bout d’une semaine ne serait pas une bonne option.

Sélectionnez les habits à porter avec la doudoune

Si vous avez une grande corpulence, une doudoune pour femme proposant un rembourrage assez fin s’avère favorable. Une personne de petite morphologie ne manquera pas d’exposer sa silhouette avec un modèle plus épais et de bonne taille. Quel que soit votre choix, il est conseillé de mettre un pull en col montant. Si vous aimez porter un cache-nez, misez sur un pull en col V afin de mettre en valeur votre poitrine. Afin d’estomper la partie bouffante sur la partie supérieure du corps, des habits plus serrés seront adaptés pour le bas. Sortez votre collection de pantalon slim et de robe droite de votre armoire. Oubliez les chemises classiques, les jupes en forme de cloche et les pantalons qui présentent de nombreuses poches apparentes. Pour un look décontractez, un jean slim fera l’affaire.

Alors que vous habitez dans une région qui neige pendant l’hiver, une doudoune matelassée munie de capuche est recommandée. Pour lutter contre la température très basse, portez des gants et des chaussettes. Ces accessoires vous protègeront contre les vagues de froids qui risquent de geler votre organisme.

Mettez les bonnes paires de chaussures

Une doudoune offre des avantages plus intéressants par rapport à une parka ou à un manteau. Elle se démarque de son design, ses éléments et aussi de son succès promettant pour une lutte contre le froid. Malgré sa praticité, elle est destinée pour un usage au quotidien. Elle s’avère une tenue par excellence pour rejoindre l’université ou pour réaliser des courses au supermarché. Cependant, elle ne convient pas aux événements de grande envergure comme une réception ou une cérémonie officielle. Alors que vous êtes à la recherche de la bonne paire de chaussures à porter avec votre haut très chaud, supprimez les talons aiguilles et les souliers du dimanche de votre liste. Des sandales tendances ne sont pas également appropriées.

Vous pouvez porter des bottines, des baskets et même des ballerines, selon votre goût. Tous vos types de chaussures de sport sont aussi prometteurs. Ces types de chaussures plates se marieront parfaitement avec un modèle court ou long. Si vous envisagez de mettre des cuissardes, seul un modèle court sera important. Pour un style élégant et bien soigné, trouvez des chaussures de la même couleur que votre haut.

Retenez les erreurs à éviter

De nombreux créateurs de mode se concentrent dans la conception des habits réservés pour les saisons froides. Raison pour laquelle vous serez face à plus d’une centaine de spécimens lors de votre achat doudoune. Même si le choix semble difficile, il convient d’éviter de se tromper. Fuyez les prototypes à effet brillant. Elles risquent de vous offrir un style vulgaire ou trop osé. Un modèle mat serait plus facile à combiner avec vos vêtements. Assurez-vous que son rembourrage, son tissu ainsi que sa fourrure ne risque pas d’étouffer votre enfant. Si vous faites moins d’1,50 m, limitez-vous aux doudounes qui ne dépassent pas de votre bassin. En même temps, oubliez les modèles très larges qui camoufleront totalement votre silhouette. Si vous ne résistez pas un article de couleur noire, optez pour un modèle court. Un prototype très long serait comme un sac-poubelle sur votre dos. Au lieu de se concentrer sur ce coloris standard, privilégiez les thèmes plus voyants : vert kaki, grenat, marron, beige, blanc, rouge, rose, etc.

A l’approche de la fin de la saison hivernale, les prévisions météorologiques peuvent vous tromper de temps en temps. Alors que vous faites face à des averses nuageuses au bon matin, le soleil peut briller de mille feux à midi. Vous avez ainsi intérêt à emporter une veste plus légère pour prévenir l’augmentation de la température.

Privilégiez une doudoune de bon rapport qualité-prix

La qualité du tissu et des fourrures de votre doudoune présente un critère important pour votre style. Vous serez mal à l’aise avec un haut qui semble bien épais mais ne vous protège même pas du froid. Pour ce cas, vous serez obligé de porter plusieurs couches de pulls qui ne seraient pas jolies à voir. Il s’avère ainsi favorable de vérifier la fiabilité des éléments de base du vêtement. En restant quelques minutes devant l’écran de votre ordinateur, prenez le temps de repérer les produits des marques les plus reconnus sur le marché afin d’éviter les mauvaises surprises. Il n’est pas question de se contenter du modèle le moins cher en ignorant son concepteur.

Il est conseillé d’acheter un article à votre taille. Un modèle trop large sera comme un sac de couchage lorsque vous le mettrez sur votre dos si un spécimen trop serré laissera l’air glacial traverser votre corps. Rejoignez une boutique de mode qui commence les promotions d’hiver dès la fin de l’été. Repérez également les déstockages de vêtements chauds proposés par les particuliers au début de la saison froide. Si vous avez du mal à vous libérer pour aller dans un centre commercial à cause de votre travail, achetez en ligne votre vêtement de mode pour l’hiver. En quelques clics sur votre ordinateur ou même votre téléphone mobile, vous découvrirez une large collection au choix. Le prix de chaque modèle varie en fonction de plusieurs critères, à ne citer que sa marque, la qualité de son rembourrage, sa livraison et sa taille. Toutefois, vous ne mettrez pas du temps à dénicher un prototype adapté à votre budget. Consultez un comparateur de prix en ligne afin de détecter une veste doudoune au meilleur tarif en quelques secondes.