Comment porter la combinaison sans faire plombier ?

La combinaison est une tendance qui a su traverser les années en restant très populaire. Petite et grande peuvent porter une combinaison. Elle va pour toutes les fêtes, pour aller au bureau, et même pour les sorties en piqueniques. Pratique, confortable et très chic, elle est connue pour mettre en valeur la beauté de celle qui la porte. Seulement, vous devez tenir compte de quelques critères de choix pour ne pas tromper de tenue. Il y a les combi-pantalon, les combi-short de modèle classique, imprimé…

Quels sont les différents types de combinaisons ?

Ce vêtement deux en un se présente sous plusieurs formes. Sur le haut, vous pouvez avoir une combinaison col montant, une combinaison manches col, les épaules dénudées…, sur le bas, vous pouvez avoir une combinaison-pantalon, une combinaison jupe-culotte, un combishort, une combinaison jupe, une combinaison pantacourt… Le choix est vraiment très large.

En ce qui concerne le tissu, vous pouvez acheter une combinaison jean, une combinaison-pantalon fluide. Les combinaisons tendance ont des coupes assez particulières comme le sarouel. Vis-à-vis de la couleur, les imprimés et les bariolés sont très répandus.

Les combinaisons en jeans communément appelés « salopette » ont de couleurs bleues, blanches et noires. Elles sont très épaisses et plus résistantes, peuvent passer sans problème à travers plusieurs années. Par ailleurs, il y a les jeans élastiques pour ceux qui veulent porter un bas assez serré.

La plupart des combinaisons pantacourt sont moulantes. Leurs hauts peuvent être ceinturés avec un modèle ample.

Les combinaisons chics ont un haut en bustier, vous pouvez l’associer avec de petits bijoux comme un collier tout simple et boucle d’oreille. Elles combinent le sexy et la charnelle du féminisme avec une poitrine galbée.

Les combinaisons sexy sont en général faites avec des tissus satinés comme les vinyles. Elles font sortir le côté fatal de chaque femme et une forte puissance en sensualité. Soyez sexy tout en restant élégant et pas vulgaire. Vous pouvez mettre un dos nu qui met en valeur vos courbes afin que vous inspiriez la séduction à plein nez.

Choisir une combinaison selon la morphologie 

Toute femme connait que le choix du vêtement à porter dépend primordialement de la morphologie. Même si vous avez une combinaison très tendance, mais elle n’est pas adaptée à votre forme, ne vous attendez pas à être illuminé dedans.

Pour les femmes de petite taille, les combipantalons ne vous sont pas adaptés. Optez plutôt pour les combishorts ajustés à votre taille et peu couvrants. En ce qui concerne le col, un bustier fera sortir votre silhouette. Si vous aimez les modèles imprimés, le liberty, les pois vous vont très bien. Vous pouvez l’associer par un talon haut si vous voulez gagner en hauteur, une petite sandale plate sera aussi très bien.

Pour les femmes minces, ce sont le combi ample et un wishlist combishort ceinture qui correspondent à vos tailles. Les côtés peuvent être un peu décalés pour mieux jouer les volumes. Cependant, presque tous modèles vous vont, mais les combinaisons avec manches ballons seront aussi très bien. Pour ceux qui ont une petite poitrine, vous pouvez mettre des colles bustiers, avec les épaules dénudées.

Pour les femmes pulpeuses, un combi ajusté vous ira très bien. Vous pouvez mettre une petite ceinture pour marquer la taille. Une combinaison-pantalon fluide masque vos rondeurs. Vous ferez sensation si vous avez l’accompagné avec un talon haut.

Pour les femmes assez grandes, les combipantalons vous raviront. Elles mettront votre morphologie en valeur, surtout si vous avez une forme longiligne. Les imprimés floraux wishlist sont aussi parfaits pour votre morphologie comme les bas large et haut resserré.

Vous devez trouver taille, ne mettez pas un modèle trop serré qui tiraille et écrase les fesses. En plus, vous serez gêné de porter un combi trop petit. Vérifiez la taille lors de l’achat de la combinaison en ligne, vous pouvez juste demander la couleur rouge taille, la couleur noir taille.

Comment mieux porter la combinaison selon l’âge 

L’âge est aussi un facteur clé pour choisir le type de combinaison. Les brindilles ne sont pas les seules autorisées à les porter. Toutes les femmes en ont le droit, seulement il faut choisir le modèle qui est adapté à sa morphologie et à son âge, de la jupe-culotte côtelée au wide leg jumpsuit.

A 20 ans, vous pouvez porter des combinaisons imprimées florales, les salopettes jean et la combinaison jupe-culotte. Vous êtes libre de bien marquer votre jeunesse. Pour cela, vous pouvez mettre des baskets.

A 30 ans, optez pour des modèles un peu plus classe qui met en avant votre maturité. Cependant, rien ne vous retient à mettre en avant votre fémininité et porter des découpes sexy. Vous devez juste vous éloigner de la vulgarité. Avec un combi short assez court, éloignez-vous des hauts en bustier. Avec le combipantalon, vous pouvez porter des nu-pieds ou des talons hauts.

A 40 ans, ne mettez pas de combishort, le bas doit recouvrir votre genou ou légèrement un peu plus haut. En ce qui concerne la couleur, le kaki, le beige, le rouge Bordeaux… telles sont celles qui vous correspondent à part le noir et le blanc.

Comment accessoiriser une combinaison ?

Ce sont les accessoires que vous allez porter avec la combinaison qui font que vous êtes bien pour aller au bureau ou pour boire un verre avec une amie. Les styles sont totalement différents.

Si vous allez au travail, il vous faudra un look classique avec des matières décontractées. Le jean ou le coton vous seront adaptés. En toute circonstance, elle doit être confortable et facile à porter. Les matières fluides vous permettent de mieux vivre la forte chaleur de l’été. La forme droite qui n’est pas trop moulante avec un décolleté normal est parfaite. En termes d’accessoire, vous pouvez l’accompagner avec de baskets blanches qui ont l’effet classe ou des sandales à talon si vous allez participer à une réunion. Surtout, n’oubliez pas le sac à main tendance et un petit foulard coloré.

Par contre, si vous allez sortir pour une petite sortie entre ami ou en famille, vous êtes libre de porter ce que vous voulez. Ainsi, mettez une combinaison pas trop, mais un peu serrée combinée avec un décolleté plongeant. Les tissus plus brillants tels que le satin seront très bien pour vous. Par ailleurs, il y a les looks décontractés féministes ou un style garçonne avec une paire d’escarpins. Si vous le voulez, vous pouvez aussi porter des talons avec un sac seau girly. La combinaison va faire chavirer tout le monde avec une minaudière.

Les combinaisons pantalons pour le mariage ou une réception

Dans une réception ou un mariage, le combipantalon est le vêtement féminin le plus élégant. Il est aussi très pratique parce que tout y est déjà, vous n’avez pas à chercher un haut.

La couleur noire reste la plus prisée parce qu’elle est très chic et qu’elle va à presque tous les teints. Avec, vous pouvez associer des accessoires pailletés ou colorés tout restants dans l’élégance. Concernant le tissu, il ne doit pas être trop mou, mais plutôt lourd pour avoir une tombée impressionnante.

Par contre, si vous n’aimez pas le noir, vous pouvez mettre d’autres couleurs comme le corail, le vert pomme, et le rouge. Ils sont aussi très tendance en ce moment. Bref, vous devez avoir à tout prix un combi pantalon femme quand vous faite l’achat.