Comment porter des pantalons de couleure

Les pantalons colorés sont une excellente alternative lorsque vous voulez donner un visage différent à n’importe quel look. La couleur contribue à moderniser et à rendre plus jeunes les pantalons traditionnels. En fonction de la couleur, vous pouvez assembler un look plus décontracté ou un look plus sophistiqué.

La pièce est apparue dans les années 80, mais seules les femmes l’ont utilisée. En 1990, ils sont devenus plus populaires, étant utilisés par des hommes et des femmes.

Pendant un certain temps, les pantalons colorés ont été oubliés, gagnant même le label de « cafona ». A partir de 2010, ils sont revenus plus forts, sur les podiums et dans les rues.

Aujourd’hui, les pantalons colorés sont un élément fondamental de la garde-robe de toute femme, quel que soit son âge. Chaque jour, la mode est devenue plus démocratique. L’association de pantalons colorés dépend donc davantage du style personnel que des règles.

Comment porter des pantalons de couleur ?

Assez démocratique, les pantalons de couleur sont faciles à combiner, mais il faut faire attention. Lorsque l’on porte des pantalons de couleur, c’est le point central du look. Tous les autres éléments de sa production devraient être plus discrets, afin de ne pas tomber dans l’exagération.

Pour les plus classiques, l’idéal est de les combiner avec des morceaux de couleurs neutres comme le blanc, le noir, le nu, le gris et les tons de terre. Pour les plus détachés, les combiner avec des pièces imprimées donne un air moderne et créatif. Les porter en jeans est également une excellente option.

Une autre orientation s’adresse aux femmes qui préfèrent être plus discrètes, en optant pour des pantalons aux couleurs plus neutres, comme les tons pastels : vert menthe, bleu et rose bébé, jaune et orange plus clairs. Les pantalons de ces couleurs sont parfaits pour des looks plus féminins et romantiques.

Suggestions de looks

Trois looks ont été créés selon les conseils des consultants. Pour le look 1, les pantalons colorés sont en bourgogne, le vin nouveau traditionnel, qui se porte aussi bien en hiver qu’en été. Pour le look, à la fois gai et discret, complétez le tout avec une blouse plus discrète en beige, nue ou blanc cassé, une chaussure et un sac également nus et une boucle d’oreille plus colorée pour finir. Si vous voulez, il vaut la peine d’ajouter une veste ou une chemise en jean.

Le second regard est idéal pour les occasions plus formelles, comme l’environnement de travail. Pariez sur des couleurs plus discrètes, comme l’huile, pour les pantalons. Portez des pièces plus fines, comme un chemisier de soie et des talons. Pour laisser le regard moins chargé, complet avec la ceinture.

Pour créer un look plus jeune, investissez dans des couleurs fortes telles que le bleu klein, le rose et l’orange. Utilisez des pièces moins informelles pour donner un aspect modernisé. Un sweat-shirt et des bottes sont de bonnes options.

Comment combiner les pièces ?

Quelques conseils que les consultants ont passés pour ne jamais manquer quand il s’agit de porter les pantalons colorés.

Dans les environnements de travail semi-contractuels, portez des pantalons de couleur sombre, complétés par des chemisiers de couleur neutre. Le blazer peut également être une suggestion pour formaliser le look. Habillez-vous de manière à ce que la crédibilité, la discrétion et la réceptivité soient présentes, à travers les vêtements.

Lorsque l’environnement de travail est plus décontracté, vous pouvez porter des pantalons aux couleurs plus vives. Complétez avec une chemise ou un t-shirt de couleur neutre pour donner un air sérieux.

Ne portez pas de pantalons colorés pour les environnements de travail plus formels. Les professionnels de ces milieux, bien qu’ils aient une touche de réceptivité, devraient transmettre à leurs clients et aux personnes qui restent en contact une image de plus de sérieux, de confiance et de crédibilité, et les pantalons colorés ne sont pas la meilleure option.

Pour les occasions formelles telles que le mariage, le cocktail et le dîner commémoratif, vous pouvez porter un pantalon de couleur, pourvu de tissus plus nobles et d’un modelage plus sophistiqué, comme un pantalon de tailleur avec un lourd crêpe Chanel (tissu).

Types de pantalons de couleur

Il existe aujourd’hui sur le marché une variété de modèles et de tissus de pantalons colorés. Quant aux principaux tissus, il s’agit de jeans, de résine, de cuir, de serge, de tricot, de soie et de confection. En ce qui concerne les mannequins, les points forts sont la coupe fine, l’évasement, le rognage et les jambes.

Quant au plus populaire, les deux consultants s’accordent à dire que le maigre est le préféré. Les pantalons de couleur les plus utilisés sont les jeans dans le mannequinat minceur. La passion nationale est toujours les pantalons maigres, qui façonnent le corps courbé des.

Quel est le modèle de pantalon de couleur idéal ?

Toutes les femmes peuvent porter des pantalons colorés, à condition qu’ils correspondent à leur style personnel et à leur morphologie. L’astuce consiste à équilibrer les proportions. Pour ceux qui ont des jambes plus épaisses et qui veulent étirer leur silhouette, optez pour des pantalons à bouche droite et des couleurs plus fortes et plus foncées. Pour ceux qui ont des jambes plus fines, des pantalons évasés et des couleurs plus claires serviront de modèle à ce biotype.

Les femmes plus rondes devraient éviter les modèles très justes, larges ou pantalons, car ces modèles augmentent encore plus les courbes. La ceinture doit être à la taille. Les plus petits doivent choisir des pantalons plus secs et de la longueur au talon, en utilisant des talons chaque fois que possible. Une autre astuce de style pour que les petits paraissent plus grands consiste à porter des looks monocratiques ou des chaussures de la même couleur que le pantalon.

Les conseils s’étendent également aux femmes maigres. Ceux qui ont le type physique du triangle inversé peuvent abuser des pantalons colorés dans des tons plus vifs. L’orientation pour toutes les femmes est toujours de prendre en considération la couleur qui favorise leur carnation. Ceux qui ont les cheveux bruns peuvent porter et abuser des pièces de couleurs fortes. Les femmes qui ont la peau très claire doivent éviter les couleurs très claires et délavées.

Plus de conseils pour faire le bon choix

Les chaussures peuvent être neutres ou colorées, selon le style de la femme.

Les chaussures, les baskets et les pantoufles pour femmes, lorsqu’elles sont portées avec un pantalon court ou maigre, ont un aspect plus dépouillé.

Ne portez pas de pantalons de couleur avec des bottes d’équitation.

Les pantalons colorés sont de solides alliés pour assembler les regards de blocage des couleurs. Le mélange des couleurs doit se parler et même les couleurs appartenant à des familles différentes doivent être harmonieuses entre elles.

Couleurs d’hiver : ce sont les plus fermées et les plus sombres, comme le rouge, le vin, le violet, le vert militaire, le marine.

Couleurs d’été : elles sont plus fortes et plus gaies, comme le jaune, l’orange, la goyave, le rose.