Comment porter des bottes hautes ?

Les bottes hautes sont certes moins populaires qu’avant, mais elles restent un accessoire de mode privilégié pour son allure et son confort. Elles peuvent créer plusieurs looks à la fois (sexy, branché, casual, …), à condition bien entendue de savoir les porter. Il faut les marier avec la bonne tenue et le bon modèle pour un résultat canon. Découvrez dans cet article comment être stylée et ravissante avec des bottes hautes !

Les bottes hautes avec un jean : toujours gagnant !

Le jean porté avec des bottes hautes est une combinaison toujours tendance. Seulement, il faut bien choisir les bottes et la paire de jeans. Le must : un jean près du corps et une paire de bottes cavalières. Simple et efficace, cette association flattera votre morphologie. Toutefois, comme vous vous en doutez, il faut avoir une silhouette sans défaut pour adopter ce look. Le jean doit en effet mettre en évidence une silhouette avec des hanches peu arrondies, des jambes longues terminées par des bottes en cuir pour femme. Un large choix de modèle de bottes pour femme est disponible sur le site www.jefchaussures.com. Pour plus de modernité, vous pouvez ajouter une petite ceinture en cuir et un top noir à décolleté. Vous pouvez également opter pour des bottes fourrées pour femme avec un jean, mais la couleur de ce dernier doit être différente des bottes pour ne pas gâcher le look. Vous pouvez par exemple choisir un jean bleu brut avec une paire de botte rouge sang. Le mélange de couleur est primordial pour mettre en valeur chaque pièce.

Les bottes hautes avec une jupe ou une robe : toujours au top !

Vous pouvez tout, ou presque, porter avec des bottes hautes. Néanmoins, pour une tenue du jour, optez pour une jupe ou une robe au-dessus du genou ou à midi. Avec des bottes en cuir, le rendu sera plus soigné et conviendra mieux pour le milieu professionnel. Les bottes hautes fonctionnent autant avec une robe-pull, une robe fluide ou une jupe évasée. Celles avec des mollets fins et une silhouette plutôt élancée sont privilégiée par ce type de tenue. La hauteur des talons doit néanmoins être peu importante pour convenir au statut d’employé. En soirée par contre, vous pouvez vous permettre d’associer une botte pour femme avec une jupe ou une robe courte, en cuir ou pas. La jupe ou la robe peut également être en cuir, si vous êtes fan de la matière. Dans ce contexte, privilégiez les bottes hautes à talons de 9 à 12 cm pour flatter votre silhouette. Un maquillage discret par-dessous ce look et vous êtes prête à enflammer les pistes !

Les bottes hautes, un accessoire parfait pour allonger vos jambes

En fait, quelle que soit votre tenue, les bottes hautes sont assez simples à porter et conviennent à tout le monde. Il suffit de prendre en compte votre morphologie pour l’association des éléments. La botte va en effet allonger votre jambe et vous donner une allure très féminine et très élégante. Même si elle n’est plus aussi tendance qu’avant avec la montée en puissance des bottines, la botte haute reste un intemporel. Gardez en tête le fait de vous faire plaisir et de vous mettre en valeur le plus possible. Les modèles avec des talons moyens sont les plus recommandés car ils sont plus faciles à porter, tant au niveau du confort que pour le choix des vêtements. N’hésitez pas à essayer plusieurs combinaisons de tenues pour trouver celle qui vous va le mieux. Vous pouvez également vous inspirer des tenues des défilés de mode ou plus simplement des présentatrices de télé. C’est une astuce simple et très efficace !