Comment faire un maquillage noir ?

Toutes les femmes qui aiment le maquillage savent que l’œil fumé très foncé avec ombre noire est l’un des plaisantins lorsqu’il s’agit de choisir un maquillage pour les fêtes, les ballades et autres événements nocturnes.

Mais pourquoi le maquillage noir est-il si apprécié par les fans de make up ? Le smokey eye noir est doux pour les femmes car c’est un maquillage qui s’accorde avec à peu près tout. Comme le rouge à lèvres utilisé est généralement d’une teinte neutre et que le fumé est de la couleur noire qui se marie facilement avec d’autres nuances, le choix des vêtements et des accessoires est beaucoup plus libre.

Par exemple, si vous portez une robe orange comme marraine de mariage, le maquillage doit être plus neutre pour équilibrer le ton vif des vêtements. Si vous portez un rouge à lèvres rouge, le look sera très chargé et désharmonieux. Avec une robe de cette couleur, la meilleure option est de porter une nuance douce et sombre de brun, de gris opaque ou de noir avec du rouge à lèvres nu.

C’est pourquoi de nombreuses personnes sont devenues adeptes de la marque noire en raison de sa polyvalence. Et même si c’est relativement facile à faire, vous devez suivre quelques conseils pour que la fumée ne soit pas floue ou trop marquée. Le mot d’ordre dans ce cas est le naturel. Plus c’est lisse, plus c’est fumé, mieux c’est. Consultez le tutoriel suivant pour savoir comment procéder à ce maquillage étape par étape et vous exercer à apprendre.

Comment faire un maquillage noir ?

Partie 1 : Maquillage des yeux au beurre noir

Pour éviter les taches sur le maquillage, commencez le processus par l’œil. Commencez par le maquillage des yeux, étape par étape, puis faites la préparation de la peau.

Si la paupière est déjà posée, l’étape suivante consiste à appliquer un fixateur d’ombre sur la paupière mobile uniquement.

Avec un pinceau à ombre, appliquez une teinte brune sur toute la paupière mobile jusqu’à juste au-dessus du concave, en fumant pour la rendre très douce.

Appliquez ensuite la teinte noire sur le brun, juste sur la paupière mobile et fumez pour passer un peu du concave. Mais n’oubliez pas : ne laissez pas l’ombre noire dépasser l’espace marron, car c’est ce qui assurera une douce dégradation.

Faites le contour noir dans l’œil pour donner la finition. Utilisez un eye-liner en gel si vous n’avez pas beaucoup de pratique car il est plus facile à appliquer.

Ensuite, appliquez un crayon à paupières sur les cils inférieurs jusqu’au milieu de l’œil. Ne vous approchez pas du nez. Cela le rendra plus doux et plus naturel. Lissez le crayon noir à l’aide d’une fine brosse fumée.

Ensuite, il suffit d’appliquer le mascara de votre préférence et/ou de placer de faux cils.

Lorsque vous avez terminé le maquillage des yeux, procédez au reste du maquillage : la préparation de la peau.

Partie 2 : Préparation de la peau

Comme ce maquillage est généralement réalisé avec une teinte opaque et du rouge à lèvres, il est suggéré de préparer la peau en utilisant des produits qui lui donnent un aspect brillant, sain et hydraté.

Enlevez les résidus de maquillage avec un bon démaquillant et un tonique astringent, puis hydratez le visage avec un produit spécifique à votre type de peau (grasse, mixte ou sèche).

Appliquez une couche de fond sur la zone T (front, nez et menton) ou sur l’ensemble du visage si vous préférez.

Avec un pinceau à base de poils synthétiques, appliquez le fond de teint de votre choix sur tout le visage, y compris sur les paupières et la bouche.

Appliquez doucement le fard à joues ou le bronzeur sur les joues, puis appliquez la poudre pour le visage sur l’ensemble du visage à l’aide d’un pinceau potelé en poils naturels.

Avec un coton-tige, nettoyez les sourcils pour enlever toute base ou poussière qui aurait pu tomber sur eux. Corrigez le trait et les défauts des sourcils avec un crayon à cet effet.

Choisissez un rouge à lèvres neutre (nu, brillant ou rose clair) et appliquez-le sur les lèvres à l’aide d’un pinceau buccal.

Pour terminer la peau en donnant une touche d’éclat au visage, appliquez la poudre illuminatrice au-dessus du fard à joues, entre la lèvre supérieure et le nez et sous le sourcil.

Comment empêcher l’ombre noire de se maquiller ?

Il existe trois moyens très courants d’empêcher l’ombre noire de créer des taches sur votre maquillage, vous laissant avec les redoutables cernes.

Option 1

Faites d’abord tout le maquillage des yeux et ne préparez et n’appliquez le maquillage sur la peau qu’après avoir terminé le maquillage de la zone des yeux. De cette façon, si de la poussière tombe de l’ombre à paupières, il suffit de l’enlever et de commencer à préparer la peau.

Option 2

Après avoir préparé la peau, appliquez une très généreuse couche de poudre pour le visage sous les yeux (zone des cernes). Ensuite, maquillez les yeux et enlevez la poussière d’ombre qui tombe sous les yeux à l’aide d’un pinceau éponge avec un mouvement très léger afin de ne pas tacher.

Option 3

Lorsque vous appliquez les ombres foncées, tenez un papier juste sous les cils de façon à ce que la poudre qui tombe de l’ombre se dépose sur le papier et ne tache pas votre peau.

La solution la plus simple pour se tromper est d’essayer d’éliminer le flou avec un correcteur. Cela peut créer une tache grisâtre dans la région et vous laisser avec des cernes. Évitez cette technique. Il est préférable d’empêcher la poudre de tomber.

Quelles sont les couleurs de rouge à lèvres qui vont avec le maquillage noir ?

Lorsque vous portez votre maquillage sur vos yeux, que ce soit avec une teinte noire ou d’autres couleurs sombres, l’idéal est de parier sur des couleurs claires et neutres sur vos lèvres. Les tons comme le nu et le rose clair sont les préférés des fans de l’œil au beurre noir fumé.

Options d’ombres portées pour l’utilisation dans les fumées

Il est important d’acquérir une teinte brune à utiliser comme base de l’œil fumé pour créer la dégradation qui donne au maquillage son caractère naturel.