Comment choisir et porter ses bottines ?

Les bottines sont les chaussures de prédilection de ces dames pour la saison automne-hiver. A l’approche de cette dernière, il convient donc d’acquérir les modèles qui sauront mettre vos différentes tenues et votre silhouette en valeur. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver les références idéales pour compléter votre shoesing. Découvrez également comment bien porter vos bottines et boots pour femme.

Choisir ses bottines selon sa morphologie

Toutes les bottines pour femme en cuir ne mettront pas toutes en valeur votre look et votre silhouette. Il vous faut absolument choisir vos chaussures  pour femmes en tenant compte de votre morphologie.  Les boots et bottines se déclinent en effet en une grande variété de modèles, ce qui peut légèrement compliquer votre choix.

Si vous êtes grande, choisissez de préférence des bottes  à talons plats, avec lesquelles vous pourrez vous composer une infinité de looks.  Au contraire, si vous êtes assez petite, vous pourrez vous permettre des talons compensés ou des talons hauts pour rehausser votre silhouette. Entre les talons moyens et les talons vertigineux, tout est une question de goûts et d’habitude. Evitez par contre les modèles de bottines hautes et les cuissardes qui risquent de tasser votre taille.

Les bottines qui montent jusqu’à la cheville seront conseillées aux femmes ayant des mollets assez forts. Si vous n’avez pas beaucoup de mollet, galbez vos jambes à l’aide de bottes cavalières. Les bottines à talons plats permettront également de mettre en valeur les chevilles.

Choisir ses bottines en fonction de la matière

Tout au long de l’année, il est impératif de toujours porter des chaussures confortables. Mais, en plus de ce critère, vous vous devez aussi de choisir des modèles qui garderont vos petons au chaud lorsque le mercure baisse.  Vous devrez donc choisir vos bottines et bottes pour femme en prenant soin de bien sélectionner la matière qui vous préservera à la fois du froid et de l’humidité.

Pour un hiver bien au chaud, privilégiez les bottines pour femme en cuir ou en daim. En plus d’être extrêmement confortables, ces dernières se veulent aussi résistantes.  Vous pourrez les conserver pour plusieurs années, moyennant un peu d’entretien.  Les matières synthétiques doivent être délaissées durant cette saison, car non seulement elles ont tendance à s’user rapidement, mais elles génèrent aussi toutes sortes de mauvaises odeurs. Les bottes synthétiques empêchent en effet  l’évacuation de la transpiration.

L’hiver, il est aussi conseillé d’adopter des bottines doublées de fourrure. L’automne par contre, il ne faut pas oublier de choisir une matière étanche pour se protéger du retour de la pluie. Des chaussures antidérapantes sont aussi vivement conseillées pour garantir votre sécurité.

Conseils pour bien porter ses bottines

Les bottines pour femme se portent également en fonction de votre morphologie.  Ronde, petite, mince, grande… Il vous faut absolument adopter un modèle qui égayera votre look en général tout en mettant en avant votre silhouette. Des bottes avec un petit talon pour les femmes petites et minces, des modèles à talons carrés pour celles qui sont grandes et rondes et des bottines à talons épais pour celles qui sont petites et rondes. Si vous êtes à la fois grande et mince, alors vous pourrez vos permettre n’importe quelle hauteur de talon.

Malgré leur petit côté masculin, les bottines se marient très bien avec des tenues féminines. Vous pourrez par exemple les enfiler avec des jeans, des leggins ou même des pantalons en cuir, pour un look résolument rock et sexy. Vous pourrez aussi les arborer fièrement avec toutes sortes de robes pour un look plus léger : robe courte, robe pull, etc.  Dans tous les cas, les bottines seront des alliées parfaites pour vous créer des looks stylés et tendance durant la saison automne-hiver. Le tout est de trouver les bonnes associations dans votre garde-robe.