Coiffure : ce qu’il faut savoir sur le lissage américain

Il existe différentes formes de lissage sur le marché. Brosse progressive, brosse intelligente, relaxation des cheveux… il en existe de nombreux types. Découvrez, à présent, le lissage américain. C’est une technique de lissage venant des États-Unis qui est entrée dans cette liste comme l’une des petites chéries du moment.

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur cette procédure, n’hésitez pas à continuer avec nous. Nous avons interviewé un coiffeur spécialisé dans le sujet qui lèvera tous les doutes possibles.

Qu’est-ce que le lissage américain ?

Il s’agit d’une procédure qui combine la relaxation et l’hydratation pour protéger les fils du dessèchement et de l’apparition de bouts fendus et cassants. Selon Tabita Adácia, le lissage américain modifie la structure des cheveux, qui passent de bouclés à ondulés ou de bouclés à raides.

Il est important de rappeler que cette technique n’est pas recommandée pour tous les types de cheveux. Il est suggéré de le faire uniquement sur les cheveux bouclés. Il n’est pas non plus indiqué pour les cheveux avec des produits chimiques, en particulier la guanidine, qui est le principe actif du produit.

Lissage américain : comment ça marche ?

Dans le lissage américain, l’ingrédient actif est la guanidine. Cela équivaut à la relaxation capillaire. La guanidine est connue pour modifier la structure capillaire de l’extérieur vers l’intérieur. La procédure d’application prend de 25 à 45 minutes, y compris les phases de redressement et d’hydratation. Suite à cela, les retouches doivent être effectuées tous les 2 mois.

Tabita Adácia explique qu’il s’agit d’un processus chimique qui doit être évalué par un professionnel avant d’être effectué. Il suggère, aussi, que le test de mèche soit effectué en même temps qu’un diagnostic pour savoir si les cheveux sont prêts ou non à recevoir la procédure.

Où acheter les produits de lissage américains ?

Il est possible de trouver un certain nombre de produits sur Internet. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil.

Comment faire du lissage américain ?

Il est toujours bon d’entendre la « voix de l’expérience », n’est-ce pas ? Regardez, maintenant, des vidéos de professionnels enseignant le lissage américain et découvrez de nombreux conseils !

Application de la brosse américaine à domicile

Joice Magellan était très gênée par sa racine. De plus, les brosses qu’elle utilisait provoquaient une énorme perte de cheveux, jusqu’à ce qu’elle adopte le redressement américain et qu’elle l’adore ! Le produit utilisé dans la vidéo est « American Desire », de Fusion Brush.

L’alisamento américain, pas à pas

Dans une vidéo, Islane Morais montre la procédure américaine de lissage étape par étape sur les cheveux d’une cliente, de l’application du produit à l’hydratation. A ne pas manquer !

Amendement américain Alisamento

Dans une vidéo, vous découvrirez une application complète, étape par étape, du produit de la marque Amend, avec une finition qui promet de laisser les cheveux brillants. N’oubliez pas de faire appel à un professionnel avant toute intervention pour établir le diagnostic nécessaire.