Cheveux élastiques : conseils pour récupérer les cheveux abîmés ?

Les cheveux élastiques, ou le fameux caoutchouté post-chimique, ont été le cauchemar de nombreuses femmes au fil des ans. Cet effet se produit lorsque nous abusons de la chimie des cheveux sans prendre les précautions nécessaires avant et après les procédures, lorsque l’intervalle de temps entre une procédure et une autre est très court ou lorsqu’il y a un mélange de chimies incompatibles.

La tige du cheveu perd ses nutriments, sa kératine et sa masse capillaire lors d’un choc chimique. Elle devient de plus en plus fine, avec les cuticules ouvertes, sans support, sans nutriments et sans masse. Ainsi, il ne peut pas résister aux chocs et à la traction, même s’il est léger, et vient à devenir élastique ou à se casser.

Cheveux élastiques : des doutes fréquents

Le doute le plus courant sur le sujet est la récupération des cheveux après une perte de masse. Est-il possible d’avoir à nouveau des cheveux sains ?

Les cheveux élastiques redeviennent normaux ?

Les cheveux peuvent revenir à la normale après les dommages qui conduisent à l’élasticité. La première chose à faire est d’arrêter toutes les procédures chimiques. Ensuite, il est essentiel de faire un programme de coiffure avec une hydratation et une alimentation constantes. Le programme permettra de récupérer les nutriments perdus dans les cheveux, tels que la kératine, les lipides et l’eau. L’idéal est de procéder à une reconstruction et à un remplacement de la masse capillaire. Pour garantir l’efficacité de votre cycle de reconstruction, lavez toujours vos cheveux avec un shampoing anti-résidus. Il ouvrira les cuticules des cheveux pour les hydrater et les nourrir en profondeur.

Quelle est la fréquence de reconstruction des cheveux nécessaire pour que les fils redeviennent normaux ?

L’horaire des cheveux dépendra de l’intensité de vos dommages. Si vos cheveux sont dans un état critique, il est recommandé de faire la reconstruction une fois par semaine, ainsi que l’hydratation et la nutrition. Lorsque vos cheveux se rétablissent, vous pouvez raccourcir la reconstruction à une fois tous les quinze jours, en maintenant une hydratation et une nutrition hebdomadaires.

Pouvez-vous teindre les cheveux élastiques ?

Il est extrêmement contre-indiqué d’utiliser davantage de produits chimiques sur des cheveux déjà sensibilisés. Les cheveux élastiques sont sans vie et déstructurés précisément parce qu’ils ont été trop chimiques ou mal structurés. L’utilisation de produits chimiques supplémentaires sur des cheveux déjà endommagés peut provoquer une coupure chimique, lorsque vos cheveux se cassent en touffes, ou lorsque vous laissez vos cheveux dans un état critique. Il est idéal de faire une routine de reconstruction et d’hydratation pour récupérer les cheveux avant d’essayer à nouveau toute autre procédure chimique.

Cheveux élastiques et cheveux secs : quelle est la différence ?

Les fils réséqués sont juste des fils qui ont des cuticules ouvertes et écailleuses, qui semblent opaques et peuvent même être légèrement cassants, mais ils sont plus courants et plus faciles à résoudre car la structure des fils est encore intacte. Les fils élastiques ont vu leur structure modifiée, ils ont perdu beaucoup de masse et de nutriments et nécessitent des soins plus intensifs.

Les cheveux élastiques peuvent être traités et récupérés, mais ils nécessitent un traitement intensif et constant. Parmi les recommandations pour traiter les cheveux élastiques, l’essentiel est de ne pas avoir peur d’investir dans un programme de coiffure. Il est, également, recommandé d’éviter le fer plat, le sèche-cheveux ou tout ce qui pourrait endommager davantage les cheveux. Essayez de peigner vos cheveux aussi doucement que possible pour éviter les cassures et attendez au moins trois mois avant de faire une nouvelle chimie capillaire.

Cheveux élastiques : comment les récupérer ?

Outre le programme de coiffure, il existe d’autres conseils simples qui peuvent vous aider à vous rétablir. Certains agents naturels peuvent, également, être très efficaces, en aidant et même en accélérant le processus de restauration des cheveux.

Comment récupérer des cheveux élastiques après la chimie ?

Les cheveux élastiques peuvent être récupérés à la maison, avec des produits que vous pouvez trouver dans des magasins spécialisés ou sur Internet.

5 conseils pour récupérer les cheveux caoutchoutés

Il existe 5 astuces pour récupérer les fils caoutchouteux. Vous pouvez les préparer chez vous avec des ingrédients naturels, comme le vinaigre de pomme.

Hydratation intensive au vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est un produit naturel magique qui peut donner à vos cheveux une récupération raisonnable dès la première hydratation.

Pas à pas pour retrouver des cheveux élastiques

Le processus prend un peu de temps mais cela en vaut la peine.

Cautérisation avec Bepantol à faire chez soi

Le bepantol se trouve dans toutes les pharmacies et peut être un excellent reconstituant pour vos fils.

Maintenant que vous avez appris à récupérer les fils élastiques, n’attendez plus. Mettez votre main dans la pâte et commencez votre programme de coiffure dès aujourd’hui. Ne vous approchez pas des produits chimiques et laissez vos cheveux respirer.