C’est le Roi de la tendance : et si vous portiez un pantalon chino ?

Tiré du bahut masculin, le chino est une version plus chic de jean. Matérialisant l’élégance, ce pantalon est le roi de la tendance actuelle. En toile et sans pinces, cette tendance convient à toutes circonstances. Une large gamme de pantalon chino existe. Le choix est tributaire de votre envie. Voici quelques pistes pour bien choisir son pantalon chino.

Pantalon chino : une mode intemporelle

Le pantalon chino ressemble au jean. Le chino pour hommes provient des uniformes militaires. Son tissu est fait en sergé de coton. Ce type de pantalon vient des légions coloniales en Inde vers le dix-neuvième siècle. À cette époque, un commandant anglais décide de teindre les pyjamas indiens en couleur de camouflage. Les troupes ont été surnommées Khakis, car leurs tenues ont une couleur de terre.  Les Anglais ont fabriqué le pantalon. Les Chinois revendent les habits aux Philippines. Le soldat américain a acheté le pantalon dans l’archipel. D’où son appellation « chino ». Les armées du monde entier vêtissent le pantalon moins voyant. Le chino est devenu la tenue officielle de l’armée américaine. Par la suite, cette tendance intègre le  mode féminin.

Actuellement, le chino figure dans les penderies féminines. Ce pantalon s’adapte à toutes les situations. C’est un meilleur substitut au jean de cinq poches. Le pantalon chino aux jambes effilées ou pincées à la taille convient aux soirées. Une chaussure à talon couronne le tout. Une pléthore de coloris est à votre disposition. Le choix de la couleur varie entre plus classique et plus vive. La bleue layette, rose fuchsia ou jaune motarde reflètent la clarté. Le bleu marine confère une touche estivale. Il s’agit d’un chino ivoire. Les amoureux de la nature peuvent opter pour les couleurs terre comme aubergine, ocre et brun. Les puristes préfèrent la couleur authentique. Le chino kaki est à la fois intemporel et stylé. En principe, les mélanges de deux couleurs suffisent.

Choisir son pantalon chino adéquat à la morphologie et au style

En amont, le choix dépend des goûts et des préférences de l’individu. La morphologie occupe aussi une place prépondérante. Le chino varie en fonction de la taille. Le design preppy dessine les formes. Parfois roulotté, ce pantalon montre une petite partie de cheville. Les sandales ou les bottines mettent en valeur la portion inférieure. Le pantalon chino est passible de nombreuses coupes. Les designs servent à cacher les petits complexes. La coupe dissimule les cuisses.  Le chino carrot pants floute les rondeurs malvenues. De surcroit, une ceinture en foulard attachée avec un gros nœud renferme le ventre.  La coupe droite est appropriée au filiforme. La morphologie fine gagne en forme via un chino coloré. Un chino ample produit un look détendu. Néanmoins, le gabarit du pantalon ne doit pas être trop grand. Si la finesse vous tracasse, il est préférable d’éviter le pantalon trop slim et moulant. Le chino bien ajusté souligne les jambes. Le chino au bas jambe fuselé allonge la silhouette des petites tailles.

Le pantalon chino est confectionné avec des matières bien sélectionnées. Le chino classique est fait en toile de coton léger. Toutefois, certains tisseurs ont sollicité de nouvelles matières. Entre autres, le velours côtelé conserve la température. Confortable et souple, le chino est facile à porter en journée et en soirée. Ce style permet de restaurer son look.

Pantalon chino : compatible avec l’accessoire tendance.

Une panoplie de chaussures est compatible avec le pantalon. En choisissant le soulier adéquat, le tour est joué. Les chaussettes branchées rendent le look plus chic. Une veste courte et une chemise blousante sont adaptées au pantalon. Le chino avec des chaussures à talons accentue la féminité. Un pantalon neutre permet d’apprécier les chaussures. C’est le cas avec un pantalon beige combiné de scandales rouges. De plus, le chino retroussé avec des escarpins contrastés donne un look moderne à la femme. En effet, les escarpins léopard avec un pantalon noir sont parfaits. Toutefois, il convient d’éviter les divergences de formes. Le style décontracté est incompatible à des stilettos en cuir cloutés. Dans cette perspective, le chino à pinces est idéal. Les talons à classique conviennent au chino. Les escarpins standard empêchent l’erreur de style. Dans ce sens, la chaussure ton sur ton ou arrondie est un accompagnement convenable. Les compensées sont aussi en vogue. Le pied nu est génial quand on reste chez soi.

Le pantalon chino et le basket concordent à merveille. Ce mariage permet un look sportif. Quand on arpente dans la campagne ou ville, le chino avec des sneakers colorés est impeccable. Un chino de couleur avec des tennis bas imprimés ou unis est un style plus féminin. Le basket en cuir combine parfaitement avec le chino. Lorsque le pantalon est moins retroussé, le tennis montant met en relief la silhouette. La cheville doit apparaître pour entraver un effet trop exorbitant. Le low boot s’accorde également avec le chino. Le style contemporain prône la combinaison des chaussures basses avec un pantalon chino. Les ballerines permettent de féminiser la coupe du pantalon. Les mocassins ou derbies se marient avec les silhouettes androgynes.

Pantalon chino : une tendance appropriée à chaque saison

La saison clémente est la prédilection du pantalon chino. Fait en coton léger, ce pantalon est  réputé comme tendance d’été. Cela n’empêche de porter ce pantalon en hiver. À cet effet, il existe de chino adapté au froid. Le modèle resserré aux chevilles atténue le froid. En hiver, le chino à coupe large est à éviter. Le pantalon blanc emprunte le look reine des neiges.

Chaque chino permet de remodeler la silhouette avec le look sollicité. Le pantalon casual assortit avec un tee-shirt produit un air décontracté. Vous pouvez rentrer l’avant du tee-shirt dans le pantalon.Un tee-shirt avec encolure V conjugue à ce style. Les volumes du pantalon doivent être ajustés au tee-shirt. Ainsi, un tee-shirt loose est associable à un chino effilé. Un pantalon chino prune ou marine dérive un look preppy. Cette tendance découle de l’ivy  league américaines. Combiné avec une chemise boutonnée et des bijoux, ce look est admirable. Le chino écru désigne l’assortiment entre chemise et pantalon. Le modèle ocre est une version monochrome.

Pantalon chino : avec une large gamme customisable

Le chino pérennise le glamour. Dans ce sens, misez sur un style sexy avec un imprimé. Le  style graphique décoré avec des broderies est aussi une option intéressante. Le chino peut être porté au travail. Le pantalon avec une veste courte et sac à main est une allure professionnelle élégante. Le design en coton uni assorti d’une ceinture est très classe. Le chino s’adapte à  chaque look.

La chino sait jouer l’humeur. Ce pantalon fournit un look bon humeur à son porteur. Pour ce faire, il est conseillé de choisir la couleur ardente. Vous pouvez acheter un pantalon chino directement en ligne. L’individu peut consulter les avis des clients. Le choix porte sur le pantalon plus acheté. La marque notoire garantit la qualité des matières premières et la finition du pantalon. Les stylistes proposent des modèles authentiques. Le chino personnalisé traduit l’originalité. À cet effet, le client peut commander un chino sur mesure. Le souci de taille et forme est alors contourné. Ce mode est un meilleur présent pour son entourage. L’essayage au préalable permet d’apprécier la beauté du pantalon.