C’est la nouvelle tendance Instagram que tout le monde s’arrache: le sac imprimé animal !

Faisant l’unanimité aussi bien chez les célébrités que chez les fashionistas et les influenceuses, le sac imprimé animal figure parmi les must-have de l’année. Rappelant à la fois la nature et le monde sauvage, cet accessoire tendance est désormais devenu incontournable sur Instagram. Mais d’où vient cet attachement pour ce style de besace typique ? Et comment le porter pour un look glamour et élégant ?

Des accessoires rappelant nature et monde sauvage…

À la fois simple et élégant, le sac imprimé animal est aujourd’hui présent sur toutes les pages avec son allure originale et ses motifs atypiques. S’il a toujours été un accessoire indispensable pour les amateurs de style sauvage, les influenceuses se l’arrachent grâce à l’aspect qu’il apporte aux tenues les plus minimalistes. En effet, qu’il s’agisse d’un sac imprimé léopard, zèbre, vache ou serpent, ces modèles donneront un caractère aux looks les plus simples, sans oublier d’apporter une touche de glamour aux tenues de soirée. Vous n’aurez donc aucun souci pour le marier avec un style working ou un look décontracté du quotidien.

Puisqu’il s’agit d’imprimé à imitation de peau d’animal, les choix sont multiples. Finis ces temps où vous deviez vous contenter de l’imprimé léopard pour rehausser votre tenue. Désormais, vous pourrez faire ressortir votre animal instinct avec chic et élégance.

Ce qui fait sa différence ? Vous l’aurez certainement compris, c’est son tissu qui imite la peau d’un animal, mais pas seulement. Notez en effet que contrairement à un sac en véritable cuir d’animal, ces modèles sont confectionnés avec des matériaux qui n’impliquent pas de tuer l’animal ; les motifs étant imprimés sur du tissu ou de la toile. Au-delà de son côté magnifiquement esthétique, ces sacs contribuent donc à préserver l’environnement. Une cause qui concorde parfaitement à ces temps où l’on cherche vainement à protéger l’écologie et réduire les pollutions causées par la production industrielle.

Différents modèles pour tous les âges

Si les sacs avec imprimé animal sont tant appréciés, c’est parce qu’ils offrent différents designs, formes et styles afin de répondre à tous les goûts, mais aussi tous les âges. Avec l’imprimé animal, les choix ne sont plus limités au sac à main et autre pochette. Pour les amateurs de look hipster par exemple, un sac bandoulière avec une imitation de peau de vache ou de serpent sera idéal pour apporter style et class à la tenue.

Intemporels, ces sacs sont également adaptés à toutes les femmes, quel que soit leur âge : sac à dos, sac banane, en cabas, bandoulière, etc. L’imprimé animal s’invite aujourd’hui dans le dressing des plus petites aux plus matures. Vous avez envie d’apporter une touche sauvage à votre robe classique, un mini sac à main ou une pochette imprimée zèbre fera l’affaire. Les bags à imitation de peau de vache sont nouveaux, mais font déjà l’enfeu auprès des ados et jeunes filles de 20 ans.

Si vous cherchez une idée d’accessoire pour les petites filles, pourquoi ne pas opter pour un sac déco animaux ? Ces modèles présentent souvent des motifs qui imitent la peau d’une bête, mais certains peuvent aussi présenter un motif à tête d’animal pour faire plaisir des fillettes. Pour finir, sachez que ces accessoires se portent pour toutes les occasions aussi bien lors d’une soirée importante que durant les journées de sortie hebdomadaire. Vous pourrez même l’associer à votre look du quotidien ou l’arborer pour aller au travail. Votre style n’en sera que plus sauvage !

Trouver un sac adapté à son look et ses goûts…

Si le sac imprimé animal se porte avec la plupart des tenues dans votre dressing, son choix n’est pas facile pour autant. En effet, différents éléments sont à considérer afin de trouver un modèle adapté à vos goûts et votre look. Ainsi, la première règle consiste à bien choisir l’imprimé. Pour le choisir, il faudra un œil avisé.

Prêtez attention aux motifs proposés puisqu’ils varient d’un animal à un autre : l’imprimé léopard avec ses pois, l’imprimé zèbre avec ses rayures, l’imprimé vache avec ses formes rondes non régulières, etc. Pour celles qui cherchent encore plus d’originalité, sachez que l’imprimé serpent peut avoir différents rendus puisque les peaux de l’animal diffèrent selon l’espèce : python, boa, etc. Bref, tout dépend de ce que vous appréciez, mais également des tenues à porter avec.

Notez par ailleurs que le motif devra être raffiné, naturel et régulier. Assurez-vous de cet élément durant l’achat, car il détermine directement la qualité du sac. Pour un accessoire de qualité, optez pour un imprimé animal qui fait aussi vrai que nature. Faites ainsi attention à la couleur et la taille des motifs.

Choisir un sac imprimé animal

Comme annoncé plus haut, les sacs imprimés font aujourd’hui l’enfeu, car ils sont éthiques notamment pour la matière de fabrication. Même si l’accessoire n’a pas été conçu avec un cuir d’animal, cela n’empêche pas qu’il soit durable et chic. Pour vous en assurer, pensez à bien choisir le matériau de confection.

Pour un rendu élégant et chic, mieux vaut opter pour une matière qui met en valeur l’accessoire. Le tissu sera parfait, mais vous pouvez également opter pour des sacs en toile. Si vous préférez les modèles moins souples, choisissez une matière plus dure comme le cuir comme doublure. Ces éléments vous seront essentiels lors de la commande de la pièce, ainsi, n’hésitez pas à chercher des informations sur les imprimés proposés sur le marché avant d’acheter.

Avec une matière de fabrication de qualité, vous bénéficiez d’un sac durable et joli, mais pour rendre le résultat plus sexy, vous devrez également bien choisir le tissu que vous porterez avec l’accessoire. Plus audacieux que les motifs classiques, les imprimés animaliers doivent être mariés avec des vêtements qui mettront en valeur votre morphologie. On oublie donc les tissus qui ont tendance à coller à la peau comme le lycra pour ne pas vous casser la tête. Le satin lui s’accorde merveilleusement avec les imprimés. Un petit haut satiné avec un sac imprimé tigre ou léopard sera par exemple idéal pour flatter une poitrine généreuse. Comme il s’agit avant tout de mode et de goûts, le vrai conseil à connaitre est qu’il faut choisir une matière vaporeuse qui apportera plus de légèreté à votre look tout en garantissant votre confort.

Astuces pour bien porter son sac imprimé animalier

Si le bag imprimé animal s’accorde avec toutes les tenues et toutes les occasions, cela ne signifie pas qu’il peut être porté comme bon vous semble. En effet, certaines règles sont à respecter pour éviter un fashion faux-pas. Premièrement, il faut éviter les imprimés trop tape-à-l’œil notamment sur les vêtements de grande taille. Avec un habit XXL, vaut mieux se contenter d’un motif plus subtil, voire minimaliste.

Pensez également à opter pour des couleurs de vêtements sobres notamment si vous souhaitez arborer un style raffiné et élégant. Les imprimés à pois, à rayures ou à dessins du sac se chargeront d’apporter la touche sauvage et audacieuse à votre tenue. Pour un look cosy ou casual, le sac se mariera à la perfection avec vos jeans et blazer cuir. Mais là encore, les couleurs sont à choisir avec soin. Bien entendu, vous pourrez faire exception pour des imprimés délicats et subtils, mais pour rehausser le côté indompté de votre look, misez également sur d’autres accessoires avec un motif semblable : bracelet, sandales, etc.