Apprendre à appliquer un maquillage léger et joli

Le maquillage est devenu un art qui fait désormais partie de la vie quotidienne de nombreuses filles et femmes. Les techniques autrefois dominées par les artistes des salons de beauté sont aujourd’hui largement connues et peuvent être pratiquées et utilisées par toute femme qui a de la patience et aime se maquiller.

Pour celles qui sont encore novices dans cette pratique, l’apprentissage de quelques notions de base, tout en étant belle, est la clé du succès. Une fois que vous maîtrisez les techniques de maquillage plus doux, vous pouvez alors essayer et oser avec vos idées et votre visage.

Et celles qui préfèrent un look plus neutre aimeront cette option de maquillage enseignée ensuite. Il met l’accent sur une peau bien dessinée, avec un contour et un éclairage pour mettre en valeur la peau et des tons plus discrets dans la bouche et les yeux, de sorte qu’il peut être combiné sans problème avec n’importe quel look.

Ce maquillage peut être porté de jour ou de nuit, selon votre seule préférence. Il est important de se rappeler que pendant la journée, il est également important d’appliquer un écran solaire avant le maquillage. Vérifiez étape par étape et mettez en pratique les techniques enseignées :

Le maquillage léger : pas à pas

Voyez dans la suite, étape par étape, comment reproduire le maquillage de la photo ci-dessus, en vous rappelant que vous pouvez remplacer le rouge à lèvres et l’ombre à paupières par d’autres couleurs neutres que vous souhaitez :

– Tout d’abord, enlevez tout résidu de maquillage à l’aide d’un démaquillant et ensuite, lavez-vous soigneusement le visage ;

– Appliquez un apprêt sur l’ensemble du visage ou au moins sur la zone T (front et nez) ;

– Appliquez le fond de teint sur l’ensemble du visage à l’aide du pinceau ou des doigts (y compris les lèvres) et terminez en tapotant légèrement sur l’ensemble du visage à l’aide d’une éponge ;

– Appliquez le correcteur sur les cernes et autour de la bouche si vous pensez que c’est nécessaire ;

– Et avec un pinceau à poudre, appliquez une poudre translucide sur tout le visage très délicatement pour ne pas alourdir le maquillage.

– Une fois cela fait, la prochaine étape importante est de tracer les contours, d’appliquer le fard à joues et l’illuminateur. La vidéo suivante, réalisée par la blogueuse Camila Coelho, montre comment appliquer les trois produits et donne des conseils importants pour les faire bien paraître :

La peau étant prête et le contour fait, il ne reste plus que quelques étapes pour compléter ce look, regardez :

– Avec votre propre crayon à sourcils, corrigez les défauts et dessinez le sourcil comme vous le faites habituellement. Si possible, utilisez un gel pour les sourcils afin de garder les fils bien peignés et organisés ;

– Appliquez une teinte brune opaque sur les yeux avec un pinceau à ombre ou avec vos doigts, ou un brillant très doux, en fumant très progressivement. Appliquer jusqu’à ce que la surface soit un peu plus grande que la surface concave ;

– Pour laisser les yeux plus marqués, fumez une ombre de plomb sur le brun, mais sans atteindre le concave ;

– Après avoir appliqué la teinte, appliquez 3 couches de mascara, en attendant qu’il sèche pendant 1 à 2 minutes entre chaque application. Appliquez également une couche sur les cils inférieurs (mascara waterproof) ;

– Enfin, appliquez un rouge à lèvres nu opaque ou chatoyant ou une couleur de lèvres, selon votre préférence.

Ce regard prend du temps à se préparer, il faut donc faire preuve de patience. Bien que ce maquillage soit facile à réaliser, les étapes prennent du temps pour obtenir une bonne finition.

Ce maquillage convient aux peaux foncées de toutes les nuances et convient également aux femmes à la peau claire, à condition qu’elles utilisent des produits adaptés à leur teint.

Voyez ce dont vous aurez besoin pour ce maquillage

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions de produits qui illustrent ce qu’il faudra faire pour copier :

Le maquillage est plus facile à réaliser lorsque vous utilisez les pinceaux appropriés pour chaque partie de celui-ci. Voici la liste des pinceaux nécessaires pour faire le maquillage :

Pour mieux comprendre le fonctionnement de chacun de ces pinceaux, consultez le guide complet des conseils de maquillage pour les femmes.

Astuce supplémentaire : une bouche puissante !

Découvrez 5 étapes simples pour conquérir une bouche maquillée digne d’une actrice d’Hollywood :

– Appliquez l’illuminateur sur la partie centrale externe des lèvres (à l’extérieur des lèvres) ;

– Délimitez votre bouche avec un crayon à l’intérieur de vos lèvres, ou un peu à l’extérieur si vous souhaitez l’agrandir (en faisant attention de ne pas exagérer) ;

– Appliquez le rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau ou avec le bâton lui-même ;

– Appliquez du rouge à lèvres ou une ombre à paupières chatoyante sur la partie centrale des lèvres en secouant légèrement (utilisez une quantité minimale de produit, l’intention est juste de donner un peu de brillance) ;

– Utilisez un brillant pour la finition.

Le résultat est une bouche délimitée, volumineuse et avec un bel éclat comme sur l’image ci-dessous.

Si même en suivant tous les conseils et astuces, le look ne se révèle pas comme prévu, n’oubliez pas que chaque forme de visage est différente avec le même maquillage. Et la pratique aide aussi. Alors ne désespérez pas. N’oubliez pas de partager les conseils et de laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous.