Accessoire du tour : écharpe dans les cheveux

Le foulard est un classique de la mode, utilisé par les femmes de tous âges. C’est un accessoire très polyvalent, car il permet plusieurs utilisations. Vous pouvez le porter attaché autour du cou, dans votre sac, sur vos poignets, sur votre tête ou même en remplacement de vos vêtements. Dans cet article, on va vous parler du foulard comme accessoire pour les cheveux.

Comment porter un foulard dans les cheveux ?

Le mouchoir attaché à la tête sert à donner le regard le plus élémentaire. Cela aide encore à apprivoiser les cheveux à l’époque où ils se réveillent mal avec nous. Il est également parfait pour dissimuler la racine qui pousse.

Sur la plage, il est très utile de donner cette augmentation au bikini simple tout en protégeant les cheveux du soleil et du vent.

Foulard dans les cheveux : l’inspiration des décennies passées

En fonction de la façon dont vous nouez le foulard dans vos cheveux, vous aurez différentes propositions, composant votre look du jour. Mais tous s’inspirent de tendances qui ont émergé au cours des décennies passées, mais qui sont toujours très actuelles. Vous voulez voir ?

  • Pour un visu plus des années 70 ou boho-chic, nouez l’écharpe en forme de bandage passant au milieu du front, comme le faisaient les hippies.
  • Attachée avec du noyer sur le dessus de la tête et du rouge à lèvres rouge, elle rappelle les pin-up des années 50.
  • Piégé comme un turban, il rappelle les années 1940.

Foulard dans les cheveux de finition des coiffures

Il est également possible d’ajouter le mouchoir aux coiffures, comme le coca ou la queue de cheval, ou même de le mélanger à la tresse. Pour celles qui ont les cheveux fins ou peu de cheveux, le mouchoir aide à donner du volume, valorisant ainsi la coiffure.

Et dans les cheveux frangés, il permet encore plus de variations de coiffures, heure après heure, il les cache, heure après heure, il les laisse en évidence.

Seul ou accompagné

Le mieux, c’est que les mouchoirs n’ont pas à régner seuls. Ils vivent bien avec des lunettes, de grandes boucles d’oreilles ou des colliers, ou encore un maquillage plus élaboré. Mais évitez le « tout en même temps maintenant » pour ne pas créer un look chargé.

Vous devez également être conscient de l’harmonie des couleurs entre tous les accessoires et les vêtements que vous portez, en particulier lorsque le foulard est imprimé.

Où trouver votre foulard ?

Il existe de nombreuses options de mouchoirs sur le marché : unis, imprimés, grands, petits, chers, bon marché, en forme de triangle, carrés ou à bandes.  Mais vous pouvez aussi produire vos propres tissus. Lors d’une visite dans un magasin de tissus, il suffit de demander une coupe d’un mètre de celui que vous aimez le plus. Le tricot fonctionne très bien, car il ne glisse pas lorsqu’il s’agit de faire les nœuds et reste élastique.

Selon les cas, les barres de jupes et les robes peuvent se transformer en un très joli foulard. Réappliquez !