11 Les erreurs de maquillage : Comment les éviter

Le maquillage est un outil très important pour améliorer l’estime de soi des femmes. Elle camoufle ces petits défauts, qui ne se trouvent souvent que dans notre tête, et nous permet d’améliorer nos qualités. Cependant, certaines erreurs peuvent avoir l’effet inverse et finir par nuire à notre apparence. Découvrez comment éviter 11 erreurs de maquillage très courantes.

Erreurs de composition les plus courantes

Erreur n° 1 : La couleur de la mauvaise base

Le choix de la couleur de la base n’est pas l’une des tâches les plus faciles. Lorsque vous sortez pour acheter une base, prenez votre temps et soyez patient.

Vous devez faire attention à la fois à la couleur de la base et au sous-tend.

Comme la plupart des femmes utilisent aujourd’hui quotidiennement un écran solaire sur leur visage, il est courant que la peau du visage soit beaucoup plus claire que celle du reste du corps. Par conséquent, le visage n’est pas le meilleur endroit pour essayer la base, car cela peut vous faire acheter une base très légère pour votre teint, mettant encore plus en évidence la différence de couleur avec le corps.

De cette façon, l’endroit idéal pour tester les couleurs des bases est sur vos genoux. La base de la bonne couleur devrait disparaître sur votre peau. Ensuite, lorsque vous appliquez la base, vous allez rapprocher la couleur de la peau du visage de celle du corps.

Autrement dit, pour les femmes qui portent souvent un écran solaire sur leur visage, la couleur de base correcte est probablement un peu plus foncée que la couleur de leur visage.

Faites également attention aux sous-titres. Kelly Osbourne a la peau rose et a choisi une base avec un fond chaud. C’était le résultat de la photo.

Erreur 2 : Surcharge de bronzant

Faites attention au choix de la poudre de tannage. Il existe différentes nuances de bronzant, qui doivent varier en fonction de la couleur de la peau. En d’autres termes, il n’existe pas de teinte de bronzage universelle qui fonctionne parfaitement pour toutes les peaux.

Les femmes à la peau très claire doivent également rechercher des bronzages plus légers. Une autre chose importante est d’appliquer peu à la fois, en prenant l’excédent de produit au pinceau avant de le passer sur le visage.

Pour l’application de la poudre bronzante, je recommande des pinceaux de poudre pour le visage ou de poudre spécifique pour le bronzage, car comme ils sont larges, ils empêchent le produit de s’accumuler dans une seule partie du visage. Pour un bon résultat, il faut que le bronzant soit bien fumé sur le visage.

Erreur 3 : Sourcils trop foncés

Lorsque vous remplissez légèrement vos sourcils. Commencez par toujours appliquer le crayon ou l’ombre de la fin du sourcil (près des tempes) au début (près du nez). De cette façon, l’effet sera plus naturel.

Si vous utilisez des crayons à sourcils, il est important de bien les fumer pour qu’ils ne soient pas trop marqués. Si vous n’avez pas votre propre brosse à sourcils, utilisez celle d’un masque à cils fini. Il suffit de bien le laver et il est prêt à l’emploi.

Choisissez également la couleur appropriée du produit pour remplir vos sourcils, que ce soit un crayon ou une ombre à paupières. Il existe des produits spécifiques pour les sourcils, tant pour les personnes aux cheveux clairs que pour celles aux cheveux foncés.

Mais n’utilisez jamais, au grand jamais, un crayon noir sur votre sourcil, même si vous êtes brune. L’effet ne sera pas bon, l’idéal dans ce cas est un ton plus gris.

Erreur n° 4 : corrélation claire également

Vous pouvez avoir deux couleurs de correction . Une exactement de la couleur de votre peau, pour corriger des taches ou des boutons, par exemple, et une autre, plus claire, pour éclairer.

Mais faites bien attention au ton du correcteur lumineux que vous allez acheter. Si elle est beaucoup plus claire que votre peau, cela peut se produire comme dans les images ci-dessus, l’effet indésirable de « panda inversé ».

Parfois, l’erreur ne devient plus visible qu’avec la lumière du flash. Il est recommandé de prendre une photo de soi-même, en forçant le flash, pour voir si tout va bien.

Erreur 5 : Ne pas bien étaler la poudre de finition

Le même problème se pose avec la poudre de finition ou la poudre translucide. Souvent, il ne devient visible qu’avec le flash. C’est pourquoi, lors de l’application de ce produit, il faut toujours bien étaler et ne jamais exagérer la quantité, en se concentrant davantage sur la zone « T », qui est généralement la zone du visage la plus grasse.

Il est également utile de prendre une photo avant de partir pour vérifier le résultat final du maquillage. N’oubliez pas le flash.

Erreur 6 : Fard à joues chinelé – une des erreurs de maquillage les plus courantes !

Je sais, porter du blush est bon pour l’âme, mais attention à ne pas en faire trop. On dirait que vous avez deux mentonnières sur le visage, une sur chaque joue.

Vous avez exagéré le blush, et maintenant quoi ? Trop de blush, on peut le combattre avec de la poudre compacte. Appliquez-le sur le blush et fumez-le bien.

Erreur 7 : S’exciter à propos de l’illuminateur

Vous voulez avoir l’air glamour ou gras ? L’excès d’illuminateur donne à la femme l’air en sueur et non illuminé, donc ce n’est pas cool.

Erreur 8 : Appliquer une ombre noire comme s’il n’y avait pas de lendemain

Pour éviter que mes yeux ne soient trop remplis de noir et ne donnent l’impression que je viens de quitter le tournage de The Walking Dead, je préfère concentrer le produit sur ma seule paupière mobile et fumer les bords avec de la teinte marron.

Erreur n°9 : Ne pas exagérer !

Délimité très épais dans les cils inférieurs chez les femmes plus mûres pèse et vieillit plus.

Il en va de même pour les lèvres dont le contour est beaucoup plus extérieur à la bouche et pour les crayons plus foncés que le rouge à lèvres. On ne peut tromper personne avec ce faux bec.

Erreur 10 : Attention à certaines couleurs de nuances

Les ombres violettes et rouges sont belles, mais je préfère éviter d’appliquer sur la paupière inférieure, car c’est un saut pour créer un faux parfum. Un brun nuancé est plus garanti, surtout pour ceux qui ont peu d’habitude de se maquiller.

Fumer une nuance de violet sur tout l’œil, surtout dans le coin intérieur, est également une alternative très risquée. Dans le coin intérieur de l’œil, il est préférable d’utiliser une ombre éclairante et de faire un point de lumière.

Erreur n ° 11: Dent de rouge à lèvres sale

Que je me suis engagé à plusieurs reprises ! Qui n’a jamais ? Les gars, si vous remarquez qu’il y a du rouge à lèvres sur la dent d’une petite écolière, faites-le moi savoir !

Pour éviter ce dérapage, enlevez l’excès de rouge à lèvres en pressant les lèvres sur un mouchoir.